750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
4 mai 2007

La tout saumon fumé...

Et voilà, j'arrive au terme des recettes de verrines (enfin pour le moment car l'idée me plait énormément...) avec la cinquième recette : la verrine tout saumon.

DSCF0563

1ère couche: la préparation au saumon

Eplucher 2 échalotes et les hacher. Faites de même avec 4 cornichons ( moi j'utilise des cornichons très petits donc j'en met plus). Rincer et égoutter 180g de miettes de crabe. Les déposer dans un saladier. Incorporer 4 CC de mayonnaise; le jus d'1/2 citron, 100g de fromage blanc, 4CC de moutarde ( de préférence condiment), 3 gouttes de Tabasco,1CC de sauce Worcestershire et 6 CC de persil haché. Ajouter les échalotes et les cornichons émincés. Saler et poivrer.

Répartir cette préparation au fond des verrines.

2ème couche: Saumon fumé

Il suffira de repartir sur le dessus de la préparation précédente quelques lamelles de saumon fumé qu'on aura préparé auparavant ou alors acheté déjà pret ( lardons de saumon fumé).

Voici une photo récapitulative des 5 verrines que nous avions confectionnées pour les fêtes de fin d'année.

DSCF0571

DSCF0580

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ces verrines, il faudra que je les essaye. Mal mal du tout !!
Répondre
M
très bonne idée ces petites verrines, j'aime bien ça moi aussi
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité