750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
23 mai 2007

Gratin de pâtes au fromage "ail et fines herbes"

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gratin de pâtes que j'ai trouvé il y a quelques mois dans un magazine culinaire (Vivre à table il me semble)...et depuis tout le monde me l'arrache!

LES INGRÉDIENTS (pour 6 personnes):

- 500g de macaronis ( ou d'autres pâtes pouvant être utilisées en gratin, ici, j'ai utilisé des rigatonis)

- 6 petits fromages "ail et fines herbes"

- 20cl de crème fraîche (liquide ou non)

- 200g de lardons

- 1 oeuf

- beurre, sel et poivre

DSCF0913

LA RECETTE:

Faire cuire les pâtes 2 minutes de moins qu'indiqué sur le paquet. Préchauffer le four à 240°c (th.8).

Faire revenir les lardons. Écraser le fromage, à l'aide d'une fourchette, dans un saladier. Ajouter la crème fraîche, l'oeuf et les lardons. Saler légèrement, poivrer et bien mélanger.

Beurrer un plat à gratin et y mettre les pâtes. Parsemer de quelques petits morceaux de beurre ( pas indispensable) et verser la préparation au fromage.

Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

DSCF0912

Version familiale...

DSCF0917

...ou individuelle!

Publicité
Commentaires
T
TR2S BON MAIS FAIT GROSSIR PANDANT LA GROSSéSE DE MA FILLE JE VOULER MANGER QUE SA ET VOILA MAINTENAN JE DOIT PERDRE 10KILO MAIS SINON SER TRER BONµ
Répondre
C
Un gratin de pâtes comme je les aime ! Mais commence à faire attention à ma ligne !!
Répondre
L
Pas de lardons pour moi mais sinon pas mal du tout!
Répondre
M
j'adore !!!
Répondre
L
En effet ce gratin doit être excellent, mais malheureusement je dois commencer à faire attention... maillot oblige !!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité