750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
2 juin 2007

Un petit air de vacances avant l'heure...le poulet caraïbe !!

Voilà on est samedi, j'avais prévu de faire plein de choses aujourd'hui (comme d'habitude) et il est 15H00 et je n'ai pas encore commencé (comme d'habitude aussi.. no comment!). Donc après avoir passer une grande partie de la matinée sur vos blog respectifs et après avoir passé quasiment 2H au téléphone avec ma meilleure amie (ben oui on se voit plus autant...alors faut bien compenser!!), j'ai décidé que je n'avais plus rien à perdre donc je me prend le temps de vous donner des nouvelles!!!

A midi, je me suis quand même pris le temps de faire un bon repas, je voulais faire cette recette de poulet depuis longtemps mais ma mère (qui a les mêmes livres de recettes que moi) m'a précédé... et ma dit que c'était très bon. J'ai donc prévu tout les ingrédients nécessaires et je me suis lancée en fin de matinée. Et elle avait raison, c'est vraiment très bon. Seul petite hésitation de la part de Mike: " c'est normal qu'il y ait des rondelles de banane dans ma viande...?" "oui t'inquiètes pas, mange !!" lol ... et je pense qu'il a tout de même apprécié!

Attention: Si vous êtes réfractaire au sucré- salé, je suis désolé mais cette recette n'est pas faite pour vous!

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

Photo_082

- 4 escalopes de poulet (moi je les prend toujours extra fines et je les coupe en émincés)

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 banane

- 4 rondelles d'ananas en boite avec leur jus

- 2 CC d'huile d'olive

- 2CS de ketchup

- 1CS de maïzena

- 25cl de bouillon de légumes

- curry, sel et poivre

Photo_079

Délayer la maïzena dans un peu d'eau froide. Émincer l'oignon et la carotte. Couper les tranches d'ananas en dés et réserver 4 CS de jus. Détailler la banane en rondelles.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les escalopes de poulet et les saisir 2 minutes de chaque côté. Ajouter l'oignon et la carotte. Incorporer le ketchup et le jus d'ananas. saupoudrer de curry et bien mélanger. Verser le bouillon de légumes et laisser cuire 6 minutes à feu moyen en continuant de remuer.

Verser la maïzena, faire épaissir 5 minutes tout en remuant. Assaisonner. Ajouter les dés d'ananas et les rondelles de banane. Mélanger et laisser encore sur feu doux quelques minutes.

Photo_085

J'ai servi ce poulet avec un riz basmati.

On peut aussi ajouter des poivrons émincés à la recette. Dans ce cas, il faudra les incorporer au même moment que les carottes et l'oignon.

Publicité
Commentaires
M
huuuuum!!! çza doit être bien bon!! biiises micky
Répondre
E
Avec de la banane? ca doit changer! Moi j'aime beaucoup le sucré/salé et ton assiette est fort appétissante!
Répondre
M
ouhaou ça doit être super bon ! je note
Répondre
D
Une très belle assiette avec beaucoup de saveurs et d'exotisme.<br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité