Ces derniers temps, j'aime beaucoup préparé des repas - sandwich ( c'est comme ça que je les appelle...). en fait il s'agit tout simplement de préparer des sandwich ou des tartines un peu améliorés et de les accompagner d'une salade, histoire d'en faire un plat complet.

Le dernier en date est le croque Monsieur au poisson mais pas n'importe quel poisson, il s'agit de poisson panés...si si j'ai bien dit panés, moi aussi j'ai été très surprise au début par cette idée mais finalement il s'avère que c'est très bon et relativement léger si on prend soin de cuire les poissons panés sans huile sur une feuille de cuisson.

Je vous entend déjà me dire "la feuille de cuisson, c'est quoi? et bien c'est une feuille en genre de silicone qui résiste au chaud et qui permet de cuire des aliments à la poêle sans ajout de matières grasses du fait qu'elle les empêche de coller à la poêle.... génial non???

DSCF1070

LES INGRÉDIENTS ( pour 6 croques Monsieur):

- 12 tranches de pain de mie

- 6 poissons panés larges ou à défaut 12 fins ( les plus courant)

- 3 tomates

- 6 CS de moutarde

- 6 CS de ketchup

- gruyère râpé allégé

DSCF1069

Mettre l'appareil à Croque Monsieur à chauffer.

Faire cuire les poissons panés dans une poêle avec une feuille de cuisson ( voir sur la photo) ou en ajoutant un peu d'huile.

Pendant ce temps, tartiner les tranches de pain de mie de moutarde ET de ketchup ( 1 CS de chaque sur chaque tranche de pain).

Mettre du gruyère râpé sur la moitié des tranches et recouvrir de tranches de tomates.

Disposer un poisson pané, puis mettre un nouveau quelques tranches de tomates et du gruyère et refermer le tout avec une autre tranche de pain de mie (celles où il n'y a ni gruyère ni tomates...).

faire cuire dans l'appareil à Croque Monsieur et déguster accompagner d'une salade verte et d'un filet de vinaigre balsamique.

DSCF1071