750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
7 juin 2007

Burger au fromage et sa salade verte

Il y a quelques jours, je ne savais pas quoi faire à dîner ( comme souvent!) et j'ai repensé à cette recette que j'avais croisé dans un livre il y a plusieurs semaines. Bizarrement, ce jour là j'avais le temps et cette recette s"est avérée très rapide à réaliser....

DSCF1101

LES INGRÉDIENTS ( pour 2 personnes):

- 2 steak haché ( moi je les prend à 5% de matières grasses)

- 2 tranches de fromage du style gouda, emmental ou même un fromage à croque monsieur...

- salade verte

- une dizaine de tomates cerise

- vinaigrette balsamique ( moutarde, vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre)

- basilic

- si on veut on peut ajouter des petits bouchées fromagères du style Boursin salade, il en existe de plusieurs variétés et je trouve ça très bon dans une salade.

DSCF1103

Faire cuire les steaks hachés sur une feuille de cuisson ou à défaut dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand ils sont cuits, les couper en 2 dans l'épaisseur et y insérer la tranche de fromage. Mettre au micro ondes quelques secondes, le temps que le fromage fonde.

Préparer une salade composée avec des tomates cerises coupées en 4 ainsi que les bouchées fromagères. Parsemer de basilic et déposer le steak haché sur la salade.

Pour décorer un peu et donner une touche d'originalité, j'ai confectionné quelques minis brochettes çà l'aide de cures - dents sur lesquels j'y ai mis une tomates cerises ainsi qu'une bouchée fromagère.

DSCF1102

Publicité
Commentaires
D
Coulant, fondant...j'adore...et tout facile à àfaire!<br /> Tes photos sont succulentes!<br /> Bon week end
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité