750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
15 juin 2007

Pain au café et au chocolat

Depuis quelques jours, je suis à nouveau dans une période d"essai de nouvelles recettes de pains...En plus j'ai trouvé un magazine consacré ce mois ci aux pains maisons et aux verrines... que demander de plus...!

J'avais déjà testé le pain au café et chocolat précédemment et comme nous l'aimons bien je le refait de temps en temps. Il est encore meilleur lorsqu'il est légèrement grillé avec un peu de beurre....

DSCF1141

LES INGRÉDIENTS (pour 1 pain d'environ 1kg):

- 600g de farine type 55 (farine à pain mais ça marche aussi avec de la farine traditionnelle...)

- 1 café expresso tiède ( environ 70ml)

- 270ml d'eau

- 2 CC de sel

- 40g de sucre

- 40g de beurre

- 2 CS de chocolat en poudre

- 2 CC de levure déshydratée

- 50g de pépites de chocolat

DSCF1144

Mettre tout les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé par le fabricant excepté les pépites de chocolat. Mettre en route la machine à pain sur un programme "normal". Au bip, ajouter les pépites de chocolat.

Pour retrouver les pépites de chocolat dans le pain après la cuisson, les mettre 30 minutes au congélateur avant de les incorporer dans la cuve.

DSCF1143

Publicité
Commentaires
F
C'est génial de faire ainsi des essais !
Répondre
L
Un bien joli pain!
Répondre
M
huuuuuuum!! on dirait du pain d'épice!! biiises micky
Répondre
D
Une petite lichette avec mon bol de café, hummm !!!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il a une belle couleur caramel qui me plait bien. Les pains sucrés je les dévorent au p'tit déj...
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité