750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
29 juin 2007

Tarte aux groseilles légère

Après la saison des fraises, des cerises, nous entrons dans celles des groseilles, nectarines, pèches et autres abricots. En bref, cela va nous faire mille et une occasions de faire de bons desserts...

Je n'ai pas de jardin donc pas de fruits à domicile ( c'est bien dommage) mais j'ai pu trouver une barquette de groseilles pour un prix raisonnable et je me suis lancée.

Photo_024

LES INGRÉDIENTS (pour un moule de 18 cm de diamètre):

- 1 barquette de 400g de groseilles

- 60g de flocons d'avoine

- 80g de farine complète

- 2 CS d'édulcorant de cuisson

- 1/2 paquet de levure

- 1 petit suisse 0%

- 1 oeuf

- 1 CS de sucre semoule

- sel

Photo_026

Réduire les flocons d'avoines en poudre à l'aide d'un robot. Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sel, l'édulcorant et la levure. Creuser un puits et mettre le petit suisse et l'oeuf. malaxer et former une boule. Laisser reposer la pâte 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte sur une surface (très) farinée. La disposer dans le moule en prenant soin de mettre de papier cuisson en dessous ou d'utiliser un moule en silicone. Le garnir avec les groseilles et faire cuire 15 minutes au four.

Sortir la tarte et la saupoudrer avec un peu de sucre avant de la laisser tiédir.

Photo_025

J'ai trouvé cette tarte très bonne, les flocons d'avoine donnant un léger goût de noisettes à la pâte...

Publicité
Commentaires
C
et encore une bonne petite recette je ne mets pas souvent des commentaire mais sache que je passe tous les jours sur ton blog et que j'adore tes recettes qui sont d'ailleur tres apprécier a la maison aussi bien par mon mari que par tout mes enfants
Répondre
M
je veux un grand morceau !!
Répondre
L
Trop belle ta tarte!
Répondre
Q
elle a l'air juteuse à souhaits et ta pâte est une bonne idée!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité