750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
5 juillet 2007

Yaourts à la crème de Salidou...

Je suis toujours dans ma période de test de yaourt en tout genre et de toutes sortes. Je me suis récemment offert le livre "Yaourt Exquis" et j'y ai déjà vu pas mal de choses intéressantes mais le temps me manque un peu pour les tester actuellement. Avec ce livre et celui de Samania, je pense que je suis parée....

La crème de Salidou et moi, je pense que c'est une grande histoire d'amour lol : j'adore çà mais je n'en avais jamais trouvé en grandes surfaces. Lors d'une visite au Metro, récemment, au détour d'un rayon, je l'ai vu: elle était en face de moi... Je n'ai pas hésité un instant et me voilà parti dans les autres rayons avec mon petit sceau de Salidou à la main et un immense sourire au lèvres en me voyant déjà y plonger ma cuillère.....

Photo_051

La suite de l'histoire était prévisible et j'ai tout naturellement voulu aromatiser mes yaourts avec le Salidou ( pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une crème de caramel au beurre salé... hmmm!!).

LES INGRÉDIENTS ( pour 7 ou 8 pots de yaourts selon leur taille):

- 1L de lait entier

- 1 yaourt nature au lait entier

- 2 CS de lait en poudre

- 8 CS de crème de Salidou

- un peu de sucre

Photo_057

Mélanger le lait avec le yaourt et le lait en poudre. Ajouter le sucre.

Déposer une cuillère à soupe de Salidou au fond de chaque pot et verser par dessus le mélange lait-yaourt.

Mettre en yaourtière toute la nuit. Le lendemain matin, placer les yaourts au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

Photo_061

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité