750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
13 juillet 2007

Sorbet aux fruits rouges

Ouff, ça y est le week end est là... J'ai passé une semaine de folie, à courir à droite et à gauche... bref j'ai pas énormément cuisiné mais, comme on dit, il y a des semaines où ça va et d'autres ou ça ne va pas.... En plus, pour couronner le tout, mercredi j'ai fait une énorme bétise en voulant publier les derniers commentaires que vous m'aviez si gentillement laissés... et résultat tout une page de commentaires s'est envolé et impossible de revenir en arrière.... Je voulais m'excuser auprès de toutes celles dont le commentaire a été effacé !

Mon moral est remonté lorsque j'ai reçu ma machine à glace. Le plus dur a été d'attendre une journée avant de l'essayer, le temps que le bac prenne le froid au congélateur...

Avant hier soir, je me suis donc précipité dans mes placards pour trouver les ingrédients nécessaires à l'inauguration de la machine.... et finalement, j'ai retrouvé au fond de mon congélo un sachet de fruits rouges congelés.

Photo_087

LES INGRÉDIENTS ( pour 1 litre de glace):

-350g de fruits rouges mélangés

- 150g de sucre en poudre

- 40g de glucose déshydraté

- 19 CL d'eau

- 1 sachet de stabilisateur spécial Glaces

Mélanger le sucre, le glucose, le stabilisateur et l'eau. Bien mélanger, jusqu'à dissolution complète du sucre. Réserver au réfrigérateur pour 15 min minimum.

Décongeler les fruits rouges au micro ondes et les passer en purée. Les passer au tamis si l'envie vous dit....

Mélanger la purée de fruits et le sirop et mettre dans la machine à glace pour 25 minutes.

Déguster directement....

Photo_088

...ou mouler dans des moules en silicone et mettre au congélateur 1 heure.

Photo_091

Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> <br /> je voulais savoir pour les sucres si on utilise pas de glucose et de stabilisateur c 'est grave !!<br /> <br /> merci<br /> Christine
Répondre
C
Ca a l'air vraiment bon, depuis le temps que je veux une sorbetière ! J'espère que je pourrais m'offrir cela dans pas longtemps ! L'investissement est t'il cher ? A bientôt ! Bizz
Répondre
L
Il fait super envie ce sorbet!
Répondre
B
Tout comme toi j'utilise la frisson depuis peu mais j'en suis très contente !!!<br /> j'ai même investis dans un deuième bac !!!!<br /> Hummmmmmmmm!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
Hummmm!!! elle a l'air extra!!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité