750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
15 juillet 2007

Petites mignardises: tartelettes carambars, petits brownies et gourmandises aux amandes

Hier, j'ai passé la matinée et une partie de l'après midi dans ma cuisine à réaliser plein de petites réductions salées et sucrées pour un repas que ma mère organisait chez elle. Je suis très contente du résultat et je n'hésiterai pas à recommencer.

Pour commencer, voici un aperçu des mignardises sucrées que nous avons servi en complément du dessert ( un sorbet à l'ananas maison que je n'ai pas eu le temps de photographier...).

Photo_106

De gauche à droite:

- mini tartelettes aux carambars: la recette se trouve ici.

- gourmandises aux amandes: la recette se trouve juste un peu plus bas dans le billet

- de nouveau les tartelettes

- petits brownies: la recette est ici.

Photo_108

GOURMANDISES AUX AMANDES

ces petits gâteaux sont vraiment délicieux et très moelleux.

LES INGRÉDIENTS ( pour 30 gourmandises):

- 50g de beurre

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de sucre glace

- 2 oeufs

- 20g de farine

- 15g de cacao du type Van Houten

-30g d'amandes effilées ( pour la déco)

Photo_093

Faire fondre le beurre au micro ondes et le réserver.

Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter les oeufs un après l'autre. Incorporer la farine, le cacao et pour finir le beurre fondu.

Laisser reposer la pâte 1/2 heure.

Préchauffer le four à 210°c (th.7), remplir les empreintes à minis tartelettes de pâte à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille. Parsemer d'amandes éffilées et mettre au four pour 8 minutes.

Photo_094

Publicité
Commentaires
A
les tartellettes au carambar c un vrai régal
Répondre
S
Je craque pour les mini-tartelettes au crambar, ça doit être trop bon !
Répondre
G
c est superbe et super tentant !!!
Répondre
A
MMMmmmmm que des délices...
Répondre
T
Tartelette au carambar, mes papilles réclament !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité