750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
16 juillet 2007

Petites bouchées apéritives

Voici la suite de mon billet d'hier. J'ai préparé pour l'apéritif plusieurs petites bouchées salées. Sur le plateau en photo il y a des petits bouchons au thon ( ceux de couleur orangé), des croustillant au chèvre et à la ciboulette ( les plus grosses bouchées du plateau) et des bouchées noisettes-lardons (celles du milieu par rangée de 4).

Comme les réductions sucrées, ces petites bouchées ont eu beaucoup de succés lors de la soirée organisée par ma mère samedi soir.

Photo_100

Pour commencer, voici la recette des bouchons au thon:

LES INGRÉDIENTS (pour 48 petits bouchons):

- 180g de thon égoutté

- 50g de concentré de tomates

- 60g de crème fraîche épaisse

- 90g de gruyère râpé

- 4 oeufs

- 30g d'oignons hachés

- persil

- sel et poivre

Photo_098

Préchauffer le four à 160°C (th.5/6)

Mixer tous les ingrédients pendant 1 minute.

Remplir les empreintes du moule de préparation et enfourner pour 20 minutes.

Servir ces petites bouchées bien froide accompagnées éventuellement d'un peu de mayonnaise.

Photo_099

Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> j'ai testé ta recette je te dirais demain comment les convives l'ont trouvé.<br /> Ton site est superbe<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Ces bouchées me donnent envie de faire un grand repas et d'inviter plein de monde pour les tester !!!<br /> celles sucrées sont très appétissantes aussi, même plus car je suis plus sucré que salé, gourmande ?? A peine !!
Répondre
C
et bien quel festin
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité