750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
19 juillet 2007

Minis tartes à la tomate

En attendant la suite des recettes des petites bouchées  apéros, voici la recette des minis tartes à la tomate que j'ai fait hier soir... Cas derniers temps à chaque fois que je faisais une tarte à la tomate le résultat n'était pas génial car la pâte du dessous ne cuisait pas bien car elle était gorgée du jus des tomates et de mozzarella. Cette fois ci grâce à mon nouveau moule ( et aussi peut être parce que c'était des petites tartes.... va savoir...), j'ai obtenu un excellent résultat: le fond de la pâte était croustillant et parfaitement cuit

Photo_109

LES INGRÉDIENTS ( pour 12 minis tartes):

- 1 pâte feuilletée en rouleau déjà prête

- 8 tomates cocktail ( celles qui sont un peu plus grosses que les tomates cerises et qui ont plus de goût qu'une tomate de calibre normal)

- 1 boule de mozzarella ( light si on veut)

- 10 CC de moutarde condiment

- basilic

- huile d'olive

- sel et poivre

Photo_112

Sortir la pâte de son emballage et la passer un peu au rouleau à pâtisserie pour l'affiner un peu plus. A l'aide d'une fourchette, piquer la pâte.

Découper à l'aide d'un découpoir rond 12 cercles de pâte. Foncer la pâte dans les empreintes.

Découper les tomates cocktail en fines lamelles et la mozzarella en petits dés.

Étaler la moutarde sur le fond de chaque minis tartes. Disposer les rondelles de tomates puis répartir les dés de mozzarella. Verser quelques d'huile d'olive sur chaque minis tartes et ajouter le basilic.

Enfourner à 210°C pour 10 à 15 minutes.

Photo_115

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire... J'aime beaucoup ce genre de tartelettes toutes simples à préparer et délicieuses !
Répondre
M
super ces petites tartes!! je mettrais la recette des pèches!! il y a aussi du céleri en branche et des oeufs cuit dûrs, sel et poivre ,échalote!! biiiises micky
Répondre
B
C'est très appétissant!) La prochaine fois quand tu fais des grandes, mets vois du gruyère rapée au fond, ça rendra la pâte étanche.
Répondre
L
Trop belles ces mini tartes!
Répondre
R
Très jolies et appétissantes!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité