750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 juillet 2007

Croustillant de fromage frais

Comme promis il y a un peu plus d'une semaine, voici la dernière recette de mon plateau apéritif; les croustillants de fromage frais ( les plus gros sur la photo et les meilleur pour ceux qui ont eu la chance d'y goûter.... je plaisante...).

Photo_105

LES INGRÉDIENTS ( pour 20 croustillants):

- 6 feuilles de pâte à filo (selon leur taille)

- 2 fromage de chèvre frais entier du type Petit Billy ( prendre un autre fromage frais pour ceux qui n'aiment pas le chèvre)

- 45g de parmesan

- 150g de crème fleurette

- 150g d'oeufs

- 75g d'huile d'olive

- quelques raisins sec ( ou autres fruits secs)

- ciboulette

- sel, poivre et noix de muscade

Photo_103

( désolé pour la photo, mais après 5H de cuisine non stop, j'ai eu un peu de mal à photographier mes réalisations...)

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le fromage dans un bol. Ajouter le parmesan, la ciboulette, la crème fleurette, les oeufs, le sel, le poivre et un peu de noix de muscade. Bien mélanger et ajouter en dernier lieu les raisins secs.

Badigeonner une feuille filo avec l'huile d'olive. Superposer une deuxième feuille filo et badigeonner à nouveau d'huile d'olive. Recommencer l'opération pour les feuilles restantes.

Détailler les feuilles en carré de 8 cm X 8 cm ( en fonction de la taille des moules qui vous allez utiliser) et les foncer dans chaque empreinte. Enfourner à blanc pendant 4 minutes.

Laisser les feuilles filo dans les empreintes et remplir avec le mélange au fromage. Enfourner pendant 7 à 8 minutes. Démouler directement à la sortie du four.

Ce week end, j'ai a nouveau refait des plateaux apéritifs avec des recettes déjà testées et également des nouvelles. Je vous met les photos

Photo_123

( rondelles de concombre au Saint Môret, mini pizza, et bouchées parmesan et noisettes)

Photo_124

( la même chose avec en plus quelques minis flamms...)

Photo_122

( et voici ma table de samedi soir: très simple pour passer une bonne soirée entre amis)

Publicité
Commentaires
D
Bravo!!!! que voilà un bel apéritif, un bien joli petit buffet. Bonne journée. DOMI
Répondre
A
j'adore cette nappe
Répondre
A
celui que j'adorec'est celui avec le petit bilie enfin jsé pas comment sa s'écrit
Répondre
M
Un bel et copieux assortiment ton plateau ! Bises, Marie
Répondre
$
ca donne faim tout ça!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité