750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
31 juillet 2007

Mini Muffins ricotta/framboises

Ces derniers temps, je n'ai plus beaucoup cuisiné ou alors des choses que je vais souvent et dont les recettes sont déjà sur mon blog. Rassurez vous, tout les jours je vais faire mon tour sur les blogs des copines et aussi sur blog appétit pour en connaître de nouveaux...

Une des recettes qui ma mis l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de la faire là tout de suite, sur le champ et sans attendre ( oui, oui çà peut paraître beaucoup mais c'est vraiment ce qu'on ressent dans ces moments là... ) est une recette de muffins à la ricotta et aux fruits que j'ai trouvé sur le blog Chocolat et caetera qui elle même l'avait trouvé sur le blog Cuisine Campagne... c'est dire que cette recette est apprécié.....!!!!

Photo_155

LES INGRÉDIENTS ( pour 20 mini muffins):

- 250g de ricotta

- 200g de sucre

- 3 oeufs

- 150g de farine

- environs 250g de framboises congelées ou fraîches mais c'est plus rare d'en trouver...

- un peu de sucre glace

Photo_160

Préchauffer le four à 190°C.

Casser les oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Mélanger dans un bol les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la ricotta puis la farine. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Répartir uniformément la pâte dans les empreintes. Déposer quelques framboises entières dans chaque empreinte et, à l'aide d'une petite cuillère, les enfoncer dans la pâte.

Finir avec quelques brisures de framboises sur le dessus de chaque mini muffins pour la décoration.

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Une fois cuit démouler les mini muffins, les laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace avant de les déguster...

Photo_157

Nous avons trouvé que ces mini muffins étaient très moelleux (grâce à la ricotta sans doute). En tout cas sans hésiter, je recommencerai.... J'ai même envie de tester cette recette avec d'autres fruits ou même en associant plusieurs fruits....

Publicité
Commentaires
P
Essayés et approuvés aussi à la maison. Ils sont succulents
Répondre
A
Des petits muffins comme je les aimes ...avec fromage et framboise ,quel délice!
Répondre
C
Je suis sous le charme de ces muffins fruités !!
Répondre
M
Jamais essayé la ricotta en dessert. Ils sont très réussis tes muffins, et ils ont l'air... irrésisitibles !! Bises, Marie
Répondre
C
J'adore les muffins !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité