750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
14 août 2007

Madeleines marbrées vanille/chocolat

Comme déjà dit précédemment, le week end dernier, j'ai de envie de me remettre devant mes fourneaux pour préparer de bonnes petites choses. Qui dit bonne petites choses, passe forcément ( pour ma part en tout cas), par de la pâtisserie, quel qu'elle soit d'ailleurs.... lol!

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de tester ma nouvelles plaque à madeleines en silicone. J'ai trouvé une recette qui m'avait l'air bien sympathique et qui changeait un peu des autres recettes.

Photo_186

LES INGRÉDIENTS ( pour 20 madeleines):

- 2 oeufs

- 80g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80g de sucre

- 80g de beurre

- 40g de chocolat pâtissier

- quelques gouttes d'extrait de vanille

Photo_182

Préchauffer le four à 240°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes et le laisser tiédir.

Dans un bol,mélanger la farine, la levure et le sucre. Casser les oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes d'oeufs au mélange. Fouetter légèrement les blancs sans les monter et incorporer les au mélange précédent. Verser le beurre fondu et mélanger vivement.

Séparer la pâte en 2 et la répartir dans 2 récipients. Faire fondre le chocolat au micro ondes avec un tout petit peu d'eau et l'incorporer le à une moitié de pâte. Dans l'autre partie, ajouter l'extrait de vanille liquide.

Déposer une cuillère à café de préparation au chocolat dans chaque empreinte, puis verser par dessus une cuillère à café de préparation à la vanille.

Photo_183

Cuire à 240°C pendant 4 minutes puis baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant encore 4 minutes.

Photo_184

Ces madeleines étaient vraiment délicieuses. Oui, oui,.... je parle au passé car ça fait un sacré moment qu'il n'y en a plus. En fait, pour être honnête, je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo une fois démoulées...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, simple commentaire pour savoir s'il faut mélanger à partir de l'incorporation des jaunes car ça fait des grumeaux qui ne s'en vont pas par la suite lorsqu'on intègre les blancs et le beurre??? sinon j'ai eu la bosse moi, lol !!! bonne chance et merci pour la recette
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette!<br /> A faire et refaire sans hesiter!
Répondre
C
Délicieuses !<br /> C'est l'adjectif approprié pour ces madeleines légères et goûteuses, pour le plus grand plaisir de mes enfants !<br /> Merci pour cette recette !
Répondre
K
g un moule en silicone je vais l'essayer avec ta recette elle est très apétissante!!!!!
Répondre
A
je viens de tester! c'est sympa... le seul problème c'est que la partie chocolat se désagrège un peu trop je trouve!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité