750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
16 août 2007

Petits flans de carottes

Ça y est le 15 août est passé, l'été arrive à sa fin ( même si on a eu l'impression qu'il n'avait pas encore commencé...)... Bref faut que j'arrête de démoraliser tout le monde! Aller on se remotive et on se dit que tout va très très bien! C'est vrai ça, on va quand même se ruiner les vacances pour si peu!! Tiens en parlant des vacances, bientôt, bientôt... encore un peu plus d'une semaine de patiente et je serai en congé... youpi ! Malheureusement, je ne pars pas en vacances cette année ( ni l'année d'avant, ni encore celle d'avant...), mais j'ai plein de projets donc je pense que ça va être bien rempli. Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai fait il y a plusieurs semaines mais que ma mère avait l'habitude de faire régulièrement quand j'habitais encore chez elle. En plus d'être légers, ces petits flans de carottes sont très bons et accompagneront à merveille une viande, en plus, et ce n'est pas négligeable, ils sont très vite fait.

Photo_082

LES INGRÉDIENTS ( pour 12 petits flans):

- 4 oeufs

- 30 CL de lait écrémé

- 10 CL de crème épaisse à 4 ou 8 % de matières grasses

- 6 carottes ( environ 400g)

- 2 CS de persil

- 1 oignon

- sel et poivre

Photo_081

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un bol, battre les oeufs avec le lait. Ajouter la crème fraîche et le persil. Saler et poivrer.

Peler et hacher finement l'oignon. Râper les carottes ( ou mieux encore les concassée en petit cubes). Ajouter les avec l'oignon au mélange précédent.

Verser dans les empreintes en silicone et enfourner pour environ 20 minutes.

Photo_086

Ces flans peuvent aussi être manger froid avec une sauce crudités ( du coup c'est direct moins light mais tellement bonnnnn....!!!!)

                                                                                                                                                                                       

Publicité
Commentaires
G
Les flans de carottes j'aime bien ça, les tiens sont mignons et bien réussi. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
L
Trop mignons et surement trés bon, si en plus c'est light, alors y'a plus qu'à se jetter dessus!
Répondre
M
humm ! des flans aux carottes !
Répondre
D
Très jolies ces petits flans de carottes et cela change de manger ce légume de cette façon.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
C
Très sympa tes flans. J'en ai également fait aux poireaux mais là je craque car je suis fana de carottes!<br /> Sab
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité