750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
18 août 2007

Mille feuille feta/basilic et ses bonbons de tomates

Aujourd'hui, j'ai de nouveau pas mal cuisiné, je dirai que j'étais en manque car cette semaine, nous avons étés souvent invités autour du 15 Août, sans parler des "restes" donné gentillement par ma maman et que j'ai accepté les bras tendus... ben oui du jambon à la broche ça ne se refuse pas, n'est ce pas? Surtout que celui ci a été amoureusement cuit sur le barbecue de mon père pendant de longues heures. Oui, oui, ça ne se fait pas en claquant des doigts... à 7H du matin, il était déjà installé à côté de la "bête" pour en surveiller la cuisson....

jambon_cuit

Voici la "bête" en fin de cuisson...( après 5 à 6 heures environs)

15_ao_t_la_pi_ce_de_viande

... et là, l'homme de la situation fier du résultat devant 13 paires de mandibules n'attendant qu'une seule chose.... y goûter!!

Revenons à nos moutons....

Après une petite visite sur le blog de Dominique "Cuisine Plurielle", j'ai pu voir, qu'elle était l'organisatrice du prochain "Le sucré devient salé..." qui à pour thème le mille feuille. Après réflexions et hésitations mon choix s'est porté vers un mille feuilles féta/ basilic.

Photo_204

LES INGRÉDIENTS ( pour 12 petits mille feuilles):

- 2 pâtes feuilletées en rouleau

- 200g de feta en bloc

- plusieurs pluches de basilic frais ou du basilic déshydraté

- 1 oeuf

- 36 tomates cerises ( faute de tomates cerises, j'ai utilisé des tomates cocktail, qui sont plus grosses...)

- 6 CS de miel liquide

- poivre

En ce qui concerne la manière de procéder, il en existe 2. Soit, vous avez un moule en silicone en forme de petits cakes, soit vous utiliserez une plaque à pâtisserie pour cuire les pâtes feuilletées à l'avance et faire le montage après, sans oublier un passage au four pour faire fondre la feta. Je développerai la première technique avec le moule silicone, je suis dispo. pour des renseignements sur la technique sans le fameux moule...

Photo_202

Découper 12 rectangles de pâte correspondant à la taille des empreintes. Les foncer au fond de chaque empreintes. Découper des lamelles de féta et les disposer sur la pâte foncée. Ajouter quelques pluches de basilic frais ou, à défaut, du basilic déshydraté. Recommencer ces opérations 2 fois. Terminer par un rectangle de pâte. Battre l'oeuf et en badigeonner le dessus de chaque mille feuilles. Enfourner à 170°C pendant 35 minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau. Y plonger les tomates cerises quelques secondes en ayant pris soin de les avoir entailler en croix avant. Les récupérer à l'aide d'une écumoire et les rafraîchir dans de l'eau froide. Dans une poêle, faire chauffer le miel et y déposer les tomates après les avoir mondées. Laisser caraméliser les tomates jusqu'à ce que le miel brunisse.

Photo_198

Servir les tomates avec les mille feuilles et une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette réalisée avec le miel.

Photo_205

Publicité
Commentaires
P
Après avoir découvert ma photo sur ton blog, je dois donner quelques explications sur le jambon:il était de taille honorable 6,8 kg désossé et découenné. Comptez 25 à 30 mn de cuisson par livre et arrosé en permanence. Au final... c'est un régal et on recommencera ! <br /> Bisous ! ton papa.
Répondre
L
j' âdoore, ça doit être extra!!!
Répondre
L
très appétissantes ces mille feuilles!
Répondre
M
Ah ! La viande cuite au tourne broche, devant un feu de bois, c'est toujours un délice ! Je me remémore l'oie, pour la Noël, chez des amis ; c'était aussi excellent.<br /> Jolie participation pour le jeu. Bisous, Marie
Répondre
C
merci pour ta participation, cela a l'air si gouteux<br /> bises
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité