750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 août 2007

Flans de légumes

En tant normal, qui dit mois d'Août, dit petites recettes d'été bien fraîches etc... et ben non! Actuellement chez moi (en Moselle), il fait un temps pourri de chez pourri. Il pleut, il fait frais et il y a pas de vent, bref un vrai temps d'automne et qui dit temps d'automne, dit également recettes d'automne, non?

Il y a plusieurs jours j'ai donc fait des petits flans de légumes que nous avons beaucoup apprécié... J'ai quand même utilisé des légumes de saisons ( tomates et courgettes)....

Photo_178

LES INGRÉDIENTS ( pour une douzaine de petits flans):

- 200g de tomates

- 500g de courgettes

- 1 oignon

- 200g de crème fraîche épaisse

- 75g de maïzena

- 4 oeufs

- 70g de gruyère râpé

- persil

- sel et poivre

Photo_179

une autre version....

Préchauffer le four à 160°C.

Faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates pendant 10 secondes. Les refroidir dans un salade d'eau très froide puis monder les. Couper les tomates en 4 et retirer les pépins.

Couper les courgettes ainsi que les tomates mondées en petits dés. Émincer l'oignon.

Placer tout les légumes dans un cul de poule. Ajouter la crème, la maïzena, les oeufs et le gruyère râpé. Saler, poivrer et mélanger à l'aide d'une spatule.

Garnir des empreintes en silicone avec la préparation puis enfourner pendant 35 minutes.

Photo_177

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé plusieurs moules de formes différentes pour varier les plaisirs...

Photo_181

Photo_180

Publicité
Commentaires
L
Allez, je t'envoie de notre soleil de Virginie ainsi qu'un peu de chaleur car on en a a revendre (pas forcement agreable non plus vu l'humidite elevee). Je craque pour les flans de legumes, et j'aime beaucoup les tiens en forme de fleurs!
Répondre
C
Rassures toi il fait moche partout, même ce matin encore. TEs petits flans sont les bien venus ....
Répondre
M
ils sont vraiment magnifiques!!! biiises micky
Répondre
M
Même dans le Sud, c'est mi-figue, mi-raisin ! Pas de grosses chaleurs cette année, mais le soleil est là tout de même.<br /> Bon courage, Bisous, Marie
Répondre
C
J'adore les flans de légumes !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité