750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
25 août 2007

Minis Cakes jambon, tomates et mozzarella...

Ça y est je suis enfin en congés...! En plus pour 2 semaines.... ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé... Je ne pars pas en vacances mais je compte bien en profiter quand même! En plus si le temps se maintien comme ce week end ça sera vraiment parfait car depuis hier il y a du soleil et les températures ont bien grimpé... on croise les doigts n'est ce pas?

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai beaucoup apprécié. J'avais servi ces minis cakes en guise d'accompagnement mais on peut les servir en apéritifs, coupés en petits morceaux, en entrées avec une bonne salade, on même en plat principal avec une grande salade composée... Pour réaliser cette recette j'ai utilisé des empreintes minis cakes en silicone mais il va de soit que l'on peut également utiliser un moule à cake de taille normal...

Photo_208

LES INGRÉDIENTS ( pour 12 minis cakes):

- 50g de tomates séchées

- 1 boule de mozzarella (125g)

- 2 tranches de jambon

- 70g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 6 CL d'huile d'olive

- 12,5 CL de lait

- sel et poivre

Photo_214

Préchauffer le four à 200°C.

Couper la mozzarella, le jambon et les tomates séchées en petits dés.

Dans un bol, mélanger les oeufs, la farine, la levure chimique, l'huile d'olive et le lait. Ajouter le gruyère râpé et le mélange mozzarella/jambon/ tomates séchées.

Mélanger le tout et répartir dans le moule. Enfourner pour 35 à 40 minutes.

Si vous utilisez un moule à cake de taille normale, la cuisson risque d'être un peu plus longue.

Photo_211

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week end! Pour le moment, je vais retourner à mes fourneaux pour tester de nouvelles recettes...!

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien faire des petits cakes et ta recette me plait. Je te souhaites bonnes vacances pour ces deux semaines de congés.<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
C
J'adore les cakes et ceux là me donne bien envie ! Je te souhaite un bon week-end à toi aussi bisous.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité