750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
1 septembre 2007

Cuillères apéritives: premiers essais. Réussis!!

Cela faisait pas mal de temps que cette idée de présenter de petites choses à manger sur des cuillères me trottait dans la tête.... Lundi dernier, lors d'une visite chez Alinéa, je suis tombée sur toute une gamme de petits contenants prévus à cet effet dont des cuillères....et je me suis lancée...j'ai acheté 2 lots de 6 pour débuter.

Photo_256

(cuillères Alinéa: 3.50 euros les 6)

Je me suis également offert le livre "Petites Cuillères" de José Maréchal qui est tout simplement sublime...

Photo_281

"Petites Cuillères" - José Maréchal - Editions Marabout

Puis en rentrant chez moi, je me suis jetée sur mon ordinateur, histoire de voir ce qui se fait et trouver d'autres idées sympa pour présenter ces cuillères. J'ai trouvé de belles choses sur différents sites et blogs dont une autre sorte de cuillères que j'aime beaucoup. Renseignement pris, j'apprends qu'on peut les trouver chez Casa... et bien le lendemain matin, en route pour Casa où j'ai acheté une douzaine de ces magnifiques cuillères...Je tiens aussi à préciser qu'on y trouve toute une gamme d'autre petits contenants destinés à l'apéritif que je compte bien acquérir prochainement!

Photo_255

(cuillères Casa: 0.69 euros la pièce...)

Hier soir, j'avais invité mon cousin ainsi que son amie pour dîner  et je me suis donc réellement lancée dans ce projet. J'ai réalisé 3 variétés de cuillères différentes dont plusieurs étaient extraites de mon nouveau livre.

Photo_301

Alors de gauche à droite:

- roulés de bacon grillé au gorgonzola

- cannelons de courgette à la crème au crabe

- Bille de chèvre frais aux figues (hmmm... mon préféré!!)

ROULES DE BACON GRILLE AU GORGONZOLA

Photo_303

LES INGRÉDIENTS (pour 6 à 8 cuillères):

- 4 tranches de bacon

- 125g de gorgonzola

- quelques cuillères à café de purée de tomates ( ou un autre condiment se mariant bien avec le bacon t le gorgonzola)

- quelques brins de ciboulette

Dans une poêle, faire griller les tranches de bacon sur une seule face pendant environ 1 minute afin de conserver un peu de leur moelleux. Y découper des lanières d'environ 2 cm de largeur.

Couper le gorgonzola en petit rectangle d'environ 2 cm de longueur ( adapté aux tranches de bacon).

Déposer un rectangle de gorgonzola sur une lanière de bacon et rouler la lanière. Ficeler avec un brin de ciboulette réserver. Déposer sur la cuillère 1/2 cuillère à café de purée de tomates séchées et poser le roulé de bacon. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

On peut également servir les roulés sans rien déposer sur la cuillère mais la purée de tomates séchées apporte une touche de couleur non négligeable ainsi qu'un petit plus au niveau gustatif. Sur la photo, je n'avais pas encore pensé à la rajouter....

Photo_286

Je vous dit à demain, pour la recette des cannelons de courgettes à la crème au crabe....

Publicité
Commentaires
L
J'ai également ce livre qui est génial mais je n'ai pas encore testé ces recettes qui donnent envie.<br /> Va falloir que je m'y met!!
Répondre
E
mince, j'étais à CASA jier, et j'ai raté ces petites cuillères! la présentation est top!
Répondre
L
Vraiment trop mignones ces petites cuilléres mais tu dois y passer un temps fou et les voir disparaitre en un rien de temps!
Répondre
G
très joli ton plat, j'ai les meme cuillères et tout un lot de mini plat a mise en bouche acheté chez casa egalement alors je garde ta recette et j'attends les autres !
Répondre
N
bravo, très joli<br /> je l'ai aussi ce petit livre, je n'ai encore rien testé mais il regorge d'idées sympa
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité