750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
2 septembre 2007

Seconde partie cuillères apéritives: cannelons de courgettes à la crême au crabe!

Comme promis hier voici la suite des recettes de cuillères apéritives que j'ai réalisé dernièrement.

Photo_307

LES INGRÉDIENTS ( pour 4 à 6 cuillères):

- 1 courgette

- 10CL de crème fleurette

- 50g de chair de crabe ( j'ai utilisé des miettes de crabe...)

- 1 CS d'huile d'olive

- le jus d'un demi citron

- paprika ou ciboulette ou les deux

- sel et poivre

Laver la courgette et y découper de fines lanières à l'aide d'un épluche légumes ou d'une mandoline puis réserver. Si la chair de la courgette est trop ferme, plonger les lanières 1 minutes dans de l'eau bouillante puis les rafraîchir dans de l'eau froide.

Rincer la chair de crabe puis la presser dans la mains pour bien l'égoutter. La déposer dans un saladier puis ajouter l'huile d'olive ainsi que le jus de citron. Saler et poivrer.

Dans un saladier bien froid, monter la crème en chantilly puis incorporer délicatement la chair de crabe à l'aide d'une spatule. Vérifier l'assaisonnement.

Enrouler les lanières de courgettes sur elles - mêmes afin de réaliser des petits cannelons, les garnir de crème au crabe et les disposer dans les cuillères.

Décorer le dessus de chaque cannelons avec un peu de paprika ou un brin de ciboulette.

Photo_306

Comme j'avais fait bien plus de crème de crabe que nécessaire, je l'ai utilisé pour réaliser quelques verrines avec sur le dessus des dés de courgettes crus.

Photo_287

Photo_289

Publicité
Commentaires
L
Belle série, je suis pressée de voir la suite!
Répondre
E
C'est vraiment joli et sûrement délicieux mais quelle patience il faut avoir...
Répondre
B
C'est une très bone idée !!!<br /> Je n'ai jamais mangé de courgette crue !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité