750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 septembre 2007

Petits financiers à la pistache

Après un long moment d'absence, me revoilou...!! J'ai passé 15 jours très très chargé.... et du coup j'ai pas eu le temps de poster sur mon blog et à peine le temps de venir vous dire un petit bonjour sur vos blogs.... bref il va falloir que ça change tout ça! Par contre je reviens avec plein de bonnes recettes....j'en ai déjà testé certaines et d'autres sont encore à l'état de " recettes récupérées à droite et à gauche" mais seront très vite testée!

Pour commencer une recette facile, rapide et très bonne surtout pour accompagner un café au goûter. Il s'agit de financiers à la pistache!

LES INGRÉDIENTS (pour 42 petits financiers):

- 3 blancs d'oeufs

- 50g de poudre d'amandes

- 50g de sucre

- 50g de sucre glace

- 50g de farine

- 35g de pâte de pistache

- 100g de beurre

Préchauffer le four à 180°C. 
Faire mousser les blancs d’oeufs. Ajouter la poudre d’amandes, le sucre, le sucre glace, la farine et la pâte de pistache.
Dans une casserole, faire chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il devienne noisette (légère coloration brune). Incorporer le beurre noisette dans la préparation précédente et bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Ça donne quelque chose d'assez bizarre au fond du cul de poule, jugez-en par vous même? mais rassurez vous c'est très bon!

Photo_331

Répartir uniformément dans des empreintes mini financiers en silicone et enfourner pour 8 à 10 minutes.

Photo_337

Il est vrai que la couleur peut paraître bizarre au premier abord mais ça passe très vite!!!

Photo_333

Publicité
Commentaires
T
C'est trop tentant ces financiers! Juste une question, ou peut-in se rpocurer la pâte de pistache?
Répondre
C
Original à la pistache, ça donne des idées ! Ils sont vraiment fomidable ces moules en silicone. On peut obtenir la forme que l'on veut. A bientôt.
Répondre
L
mmmmh, ils sont chouettes comme tout!
Répondre
S
moi je te les pique tous
Répondre
F
Courage ...<br /> Des financiers verts c'est une excellente idée ...
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité