750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
14 octobre 2007

Mousse de marrons

Çà va faire un bon moment que je regarde un peu partout pour acheter un siphon. Je ne savais pas trop quelle taille prendre, quel modèle, etc... et finalement çà y est, je l'ai enfin

Photo_460

...il est beau, non?

Mon choix s'est porté pour un Emulsiphon 500 ml de chez Guy Demarle qui permet des préparations chaudes et froides. En tout cas après 15 jours d'utilisation je peux déjà dire que je l'adore et que je ne suis pas prête à m'en séparer.

Une de mes premières recettes réalisées à l'aide du siphon est une mousse de marrons. elle est très simple à réaliser et surtout excellente!

Photo_470

LES INGRÉDIENTS:

- 125 g de crème de marrons

- 150 g de lait

- 225 g de crème liquide entière (35% de MG)

Dissoudre la crème de marrons dans le lait (si besoin chauffer). Une fois refroidi, ajouter la crème liquide. Passer la préparation au chinois avant de la verser dans le siphon. Refermer correctement avant d'y introduire une cartouche de gaz. Secouer brièvement puis réserver au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes minimum. Secouer vivement avant de servir, accompagné de quelques brisures de marrons glacés ou de quelques copeaux de chocolat!

Photo_469

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent dimanche!!

Publicité
Commentaires
G
J AI ACHETE UN CADRE CARRE ET UNE PLAQUE GUY DEMARLE EN PLASTIQUE AMOTIF POUR FAIRE DE LA DECORATION SUR UN BAVAROIS MAIS J AI ESSAYER DE FAIRE UN BAVAROIS AU CHOCOLAT AVEC DE LA GANACHE DESSUS MAIS LE CADRE EN PLASTIQUE POUR DECORER LE GATEAU DESSUS NE RENTRE PAS DE LE CADRE EN METAL QUI SERRE DE MOULE IL EST PLUS GRAND QUE LE MOULE FAUT IL LE METTRE DESSUS LE MOULE OU DESSOUS MERCI PAR AVANCE DE M AIDER CORDIALEMENT
Répondre
N
bonjour.j'aimerai avoir des recette toutes simple comme la mousse o marron c trop génial.le siphon
Répondre
B
En ce moment, c'est vraiment la tendance!!:verrines, apéro dînatoire,..., en tant qu'animatrice de loisirs culinaires chez Guy Demarle, je me permets de vous faire part de mes impressions, depuis ce mois-ci: de Septembre 2008:Guy Demarle à 1 TOUT NOUVEAU Emulsiphon Thermo!!(actuellement en offre kit ,livré avec 1 livre de recettes...) Nous en avons l'exclusivitée!! et pour cause: plus besoin de bain marie pour maintenir au chaud vos préparations et qui + est plus besoin de "glaçons" pour vos préparations "frappées" à souhait!! le tout nouveau Emulsiphon est muni d'1 double paroi qui vous assure 1 isolation thermique maximale:8 heures!! pour le froid, 3 h pour le chaud!! et hop!! il est en expo et au service de vos invités sur votre table!!(çà fait super chic!!) 1 révolution dans le domaine de Gastronomie:et je sais de quoi je parles...,ayant laissé traîner mes pieds 1 peu dans ce milieu, c'est pour vous dire que nos chefs en sont fiers de ce super EMULSIPHON THERMO!! <br /> Je vous invite donc d'hors et déjà à consulter cette merveille, sur le site:www.guydemarle.com<br /> à +<br /> bonne mousse à tous et à toutes!!..<br /> <br /> Béa.L (Bretagne-35-)
Répondre
F
Bonjour,<br /> As-tu fais d'autres recettes avec ton syphon?? J'en ai un depuis X années se serait sympa que je le sorte de sa boite lol Merci de nous faire saliver. Super blog<br /> <br /> Fanfan
Répondre
F
Bonjour,<br /> As-tu fais d'autres recettes avec ton syphon?? J'en ai un depuis X années se serait sympa que je le sorte de sa boite lol Merci de nous faire saliver. Super blog<br /> <br /> Fanfan
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité