750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
5 novembre 2007

Pennes au pesto à la crème

Ces derniers temps, j'ai posté beaucoup de recettes sucrées sur mon blog....c'est pourquoi j'ai décidé qu'aujourd'hui ça sera du salé.....en plus c'est une recette que je fait souvent et depuis plusieurs années....en plus si on respecte les proportions de sauce ET de pâtes (surtout de pâtes...) c'est même considéré comme une recette légère, alors que demander de plus!

Photo_533

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 2 gousses d'ail

- 4 à 5 tiges de basilic frais

- 30g de parmesan râpé

- 2 CC d'huile d'olive

- 12 CS de crème fraîche à 4%

- sel et poivre

Peler et hacher grossièrement les gousses d'ail. Rincer et effeuiller le basilic. Ciseler grossièrement les feuilles et en réserver quelques unes pour la décoration. Mettre les autres dans le bol d'un mixeur avec l'ail, l'huile et le parmesan.

Mixer le tout en incorporant petit à petit la crème fraîche pour obtenir une préparation onctueuse. Saler et poivrer.

Faire chauffer la sauce 1 minutes au micro ondes avant de la verser sur les pâtes ou verser directement sur les pâtes et faire chauffer quelques minutes dans une casserole (je préfère nettement cette solution car je trouve que les saveurs se mélange mieux). Incorporer les pluches de basilic réservées et servir.

Photo_534

Pendant un régime la quantité de pâtes se limitent à environ 100g cuit par personne (en accompagnement d'une protéine et de légumes) mais pour un plat unique il est possible de doubler ces quantités si on ne le fait pas trop souvent....

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine et vous dit à bientôt....

Publicité
Commentaires
E
Les penne j'adore alors avec du pesto, que demander de plus sinon de goûter?!
Répondre
M
simple et délicieux! tout ce que j'aime !
Répondre
E
C'est bon les pâtes et j'adore le pesto :)
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité