Depuis quelques semaines, en Moselle, les températures extérieures ont bien chuté et il n'est pas rare qu'il gèle... Tout cela nous montre bien entendu que nous nous approchons de l'hiver et également que les préparatifs de Noël approchent à grands pas. C'est une période que j'aime beaucoup même si je la trouve légèrement gâchée par la foule dans les magasins et sur les routes mais bon c'est ainsi et les deux vont de pairs... Il suffit de prendre son mal en patience et de temps en temps d'évacuer le stress accumulé....lol!

Depuis quelques temps j'ai également envie de saveurs hivernales comme la cannelle, le pain d'épices, l'orange etc.... En allant faire mes courses l'autre fois, j'ai trouvé les nouveaux yaourts de Mamie Nova, aux spéculoos, hmmm un régal mais après tout pourquoi ne pas ressortir sa yaourtière que l'on avait un peu oubliée dans un coin. C'est ainsi que j'ai commencé à chercher sur le web une recette de yaourt aux spéculoos et 'est bien entendu chez Samania que j'ai trouvé mon bonheur....

Je vous remet la recette car je n'ai pas suivi à la lettre celle de Samania.

Photo_564

LES INGRÉDIENTS (pour 7 à 8 yaourts selon leur taille):

- 80 CL de lait entier

- 1 yaourt nature au lait entier (d'une précédente fournée ou bien du type "La Laitière")

- 175 g de spéculoos

- 7 CC de cassonade ou de sucre roux

Commencer par réduire en miettes les biscuits à l'aide d'un mixer ou d'un pilon et d'un mortier. Dans un bol mélangeur, verser le lait, le yaourt et la cassonade. Mélanger pour obtenir quelque chose d'homogène. Ajouter les biscuits et laisser reposer quelques minutes, le temps que le biscuit ramollissent.

Mixer ensuite à l'aide d'un mixer plongeant. Répartir dans les pots et mettre en yaourtière pendant toute la nuit. Si vous voulez obtenir des yaourts plus fermes, appuyez une seconde fois sur le bouton de votre yaourtière 1 à 2 heures après l'avoir mise en route.

Le lendemain matin, réserver les yaourts au réfrigérateur pour 4 à 6 heures avant de pouvoir les déguster.

Photo_566

Après cela il ne vous reste plus qu'à y plonger une cuillère tout en l'accompagnant d'un spéculos...hmm...un régal pour la bouche mais aussi le nez car ces yaourts sentent terriblement bon.

A très bientôt....