750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
1 janvier 2008

Bonne Année et menu du réveillon

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2008!

bonaneefe3

Hier soir, nous sommes restés à la maison tous les deux, bien au chaud, bien tranquillement et honnêtement c'était très bien ainsi..... Marre d'être obligé de sortir, de faire la fête alors qu'on a travaillé toute la journée et qu'on est tout simplement fatigué...En plus pour couronner le tout nous travaillons également demain donc il était absolument hors de question de nous coucher à pas d'heure ce matin.....

Nous sommes donc restés chez nous mais, pour que notre soirée fasse un peu Nouvel An quand même, j'avais préparé un bon repas et une belle table... et oui chacun son plaisir! Comme le mien passe obligatoirement par les fourneaux cela tombait très bien.

Alors pour commencer voici ma table. J'aimerai avoir une belle table comme celle ci tous les jours mais malheureusement ce n'est pas possible...

Photo_682

Ensuite voici notre première entrée ( oui oui il y en aura une deuxième...): il s'agit de foie gras préparé par mes soins avec un chutney de mangue maison et un chutney de figues aux épices trouvé chez un producteur de canard.

Photo_687

Photo_690

Pour accompagner le foie gras j'avais également préparé des petites briochettes car je trouve que le foie gras est bien meilleur servi avec de la brioche ou du pain d'épices!

Photo_662

Puis notre seconde (et dernière) entrée: une timbale de saumon à l'aneth (recette trouvé sur le site de Dominique) avec une sauce hollandaise réalisé au siphon.

Photo_694

Ensuite en plat principal: un petit farci de chapon aux cèpes ( que j'avais acheté) avec des flans de carottes.

Photo_699

Puis un pré dessert rafraîchissant: des mandarines au champagne... c'était très bon!

Photo_700

Photo_703

Et pour finir le dessert: une verrine 3 chocolats avec mousse au chocolat noir, ganache au chocolat au lait et mousse au chocolat blanc!

Photo_704

Voilà, je vous mettrai les différentes recettes au fur et à mesure dans la semaine ou les semaines à venir...

Je vous souhaite encore une très bonne année 2008!!

Publicité
Commentaires
N
Bonne et heureuse année à toi aussi et à tous ceux qu tu aimes !<br /> De toi à moi, ces Réveillons là, sont ceux que je préfère, on est au chaud avec son homme et plein de bonnes choses sous les yeux !
Répondre
S
Belle et heureuse année gourmande à toi !<br /> Sympathique repas en amoureux pour cette Saint-Sylvestre.Moi j'étais au travail, la nuit...
Répondre
C
C'est à se lécher les babines tout cela. Très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Bises mosellannes
Répondre
A
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008 !!!<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
P
Trés belle table, trés beau réveillon. BONNE ANNEE 2008.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité