Ça y est les fêtes sont derrière nous et une nouvelle année recommence. Il est bien difficile de se remettre dans le bain et de retrouver un rythme plus ou moins normal mais c'est ainsi....

Avant de vous dévoiler les recettes de mon menu du réveillon, Épiphanie oblige, je vais vous donner aujourd'hui une recette trouvé sur le blog de Sylvie "Amuses Bouche" . Il s'agit en fait d'une galette des rois salée à la ricotta et au saumon fumé.... Dés le premier coup d'oeil cette recette m'a plu et c'est comme ça que le soir même je me suis rendue dans mon supermarché pour acheter les ingrédients qu'il me manquait.

Photo_710

LES INGRÉDIENTS:

- 2 pâte feuilletée

- 500g de ricotta

- 2 oeufs + 1 pour la dorure

- le jus d'1/2 citron

- 6 tranches de saumon fumé

- aneth

- sel et poivre

Photo_712

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et préchauffer le four à 210°C. Dans un bol fouetter la ricotta avec le jus de citron. Détailler le saumon fumé en fines lanières et les incorporer à la ricotta avec les oeufs et l'aneth. Saler légèrement car le saumon fumé est déjà saler. Étaler la préparation à la ricotta sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 1 à 2 cm de pâte sur les bords pour permettre de souder la galette.

Photo_711

Dans un autre bol fouetter l'oeuf avec un peu d'eau. Badigeonner les bords laissés libre et recouvrir de la seconde pâte feuilletée. Souder les bords avec les doigts puis les chiqueter à l'aide d'un couteau. badigeonner le dessus de la galette d'oeuf battu et la placer au frais pendant 30 minutes. Re - badigeonner la galette d'oeuf battu et tracer le dessin de votre choix avec le coté non coupant du couteau sans percer la pâte. Créer 3 petites perforations dans la galette pour éviter qu'elle ne gonfle de trop.

Enfourner pendant 20 minutes et servir avec une salade verte.

Photo_715

Photo_713