750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
26 février 2008

Crumble de potiron

Chaque samedi vers midi, je regarde religieusement l'émission "Chef La Recette" présenté par Cyril Lignac. je trouve que ça donne de bonnes idées....J'avoue que je refait rarement des recettes parce que soit elles ne sont pas à nos goûts, soit elles ne sont pas adaptées à nos habitudes. Souvent je retiens les grandes lignes et compose avec plus tard....Mais ce samedi de novembre, Cyril Lignac à réalisé des crumbles de potiron qui m'ont tout de suite plu, surtout que je cherchais de nouvelles recettes pour manger du potiron. Je n'ai pas eu le temps de copier la recette mais la semaine suivante, je suis allée la récupérer sur le site de l'émission...Et ensuite mon bout de papier s'est perdu puis je l'ai retrouvé etc etc....En fait soit j'avais la recette et pas les ingrédients, soit j'avais les ingrédients, pas la recette et pas la possibilité d'aller la récupérer sur internet. je finissais donc pas faire de la soupe avec mon morceau de potiron spécialement acheté pour l'occasion.....Jusqu'à la semaine dernière ou miracle je me suis retrouvé en possession de potiron et de la recette....

Cyril Lignac avait préparé ce crumble dans des cercles à pâtisseries ce qui permettait une belle présentation. N'ayant que 2 cercles à pâtisseries et un homme affamé à la maison, j'ai donc complété en utilisant des ramequins. Le hic est qu'en voulant transférer les cercles à pâtisseries de la plaque du four jusqu'à notre assiette, il est arriver malheur à mes crumbles.... Ils étaient certes très bons mais j'ai dû abandonné le projet de les photographier et je me suis donc rabattu sur mes petits ramequins beaucoup moins jolis....C'est ce qu'on appelle un changement de programme!

Photo_735

LES INGRÉDIENTS (pour 4 crumbles environs):

- 500g de potiron

- 125g de beurre mou

- 1 CS de crème fraîche

- 100g de parmesan

- 50 g de farine

- 50g de chapelure

- 50g de poudre d'amande

- 1 cube or

Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire le potiron coupé en dés dans de l'eau avec le cube or.

Mélanger la farine, la chapelure, la poudre d'amande et le parmesan. Ajouter le beurre mou et sabler la pâte.

Égoutter le potiron et l'écraser à la fourchette pour former une purée. Ajouter une noix de beurre et la crème fraîche.

Déposer les cercles à pâtisserie sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou utiliser des petites ramequins).

Remplir de purée de potiron puis recouvrir de crumble.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'il y a souvnet de bones idées dans les émissions de Cyril Lignac. Ce crumble de potiron en est la preuve.
Répondre
C
Même si la présentation n'est pas identique à Cyril, ça à l'air très appétissant ! Le principal c'est de s'être bien régalé ! Bises.
Répondre
D
Ce crumble est absolument délicieux !!! Cyril Lignac a souvent de très bonnes recettes.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
P
j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es taguée !<br /> <br /> vas sur mon blog <br /> <br /> bises !)
Répondre
C
coucou caro, et tu continue tes belles recettes mmmmm !! je me suis faite taguer et je voudrais te taguer a mon tour va voir sur mon blog bibisss http://chocopassion.over-blog.com/
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité