750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
20 mars 2008

Tarte fines poires/roquefort

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers mois je suis moins présente sur mon blog et sur la blogosphère en général. Il faut dire que j'ai eu un peu de mal à gérer mon temps et j'ai donc du définir de nouvelles priorités, mais ce n'est pas pour autant que j'ai l'intention de vous abandonner pour autant...

Après une longue période, j'ai donc décidé de me remettre aux essais culinaires et j'ai ainsi passé mon samedi après midi dans la cuisine. Parmi les recettes testées, j'ai réalisé pour notre dîner ces tartes poires gorgonzola que j'avais vu, il y a bien longtemps déjà, sur "Chef La Recette".... J'ai vite vérifié que j'avais tout les ingrédients nécessaires puis je me suis mise en quête de la recette sur le net...

Nous avons beaucoup apprécié ces tartes et je recommencerai sûrement cette recette...

Photo_800

LES INGRÉDIENTS ( pour 4 petites tartes fines):

- 4 carrés de pâte feuilletée Croustipâte (ou à défaut détailler 4 carrés ou rectangles dans de la pâte feuilletée)

- 150 g de roquefort

- 2 grosses poires

- 4 cc de miel liquide

- quelques noix concassées ou entières

Préchauffer le four à 180°C.

Déballer les 4 carrés de pâte. Retourner légèrement le bord sur 2 des côtés pour faire un rebord. Éplucher et détailler les poires en très fines lamelles. Les disposer sur la pâte. Répartir 1 cuillère à café de miel par petite tarte.

Précuire les tartes pendant 25 minutes. Pendant ce temps, couper le roquefort et les noix (si vous utilisés des noix entières) en petits morceaux. Les répartir sur les tartes précuites puis remettre au four pour 10 minutes.

Déguster avec une salade verte! 

Photo_802

Publicité
Commentaires
L
Elle est appetissante!
Répondre
C
Cette recette à tout pour me plaire ! Bises.
Répondre
H
je l'avais repéré aussi, c'est très original!
Répondre
L
un sucré salé indémodable!
Répondre
S
J'adore ! J'en prendrais une volontiers !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité