750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
7 avril 2008

Panna cotta de yaourt au coulis de myrtille

Çà y est le week end est déjà passé et encore une fois nous en avons pas profiter comme nous la voulions... Mais bon, j'ai quand même pu cuisiner un petit peu et tester de nouvelles recettes comme ce panna cotta au yaourt. J'ai trouvé cette recette dans un livre WW consacré aux desserts mais comme je n'avais pas tout les ingrédients nécessaires sous la main, j'ai reporté et reporté et les semaines ont passé... Samedi matin en allant faire quelques courses je me suis donc décidé (enfin surtout à ne pas oublier) d'acheter les yaourts adéquats. La préparation de ce dessert fut d'une facilité surprenante et sa dégustation des plus alléchantes... C'est un dessert très frais et surtout peu caloriques alors que demandez de plus, n'est ce pas? Bon ben il ne me reste plus qu'à vous livrer la recette....

Photo_867

LES INGRÉDIENTS (pour environ 12 panna cotta individuel ou un plus grand à partager):

- 20 cl de lait

- 6 yaourts natures brassés

- 10 CS de sucre (ou fructose, ou aspartame, etc... quantités à adapter selon le pouvoir sucrant)

- 8 feuilles de gélatine

- 500 g de myrtilles (ou autres fruits au choix)

- le jus d'un citron

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide puis les essorer, ensuite faire chauffer le lait dans une petite casserole. Hors du feu, diluer la gélatine. Fouetter les yaourts, les ajouter au lait avec 6 cuil. à soupe de sucre. Mélanger pour bien homogénéiser. Verser dans des empreintes en silicone ou dans un plat à gratin préalablement rincée à l'eau froide. Réserver au congélateur au minimum 1 heure (empreintes silicone) ou au réfrigérateur 2 à 3 heures (plat à gratin ou autres moules).

Pour préparer le coulis, mixer les myrtilles avec le jus de citron et 4 cuil. à soupe de sucre. Démouler les panna cotta, les laisser décongeler environ 30 minutes,  disposer sur des assiettes et napper avec le coulis de myrtilles.

Photo_871

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente semaine...

Publicité
Commentaires
C
Oui, je l'avais vu moi aussi sur le bouquin. Tu as raison, ça à l'air bien délicieux. Bises.
Répondre
S
coucou je suis tombée sur ton blog vraiment par hasard, je dis ça car nous sommes pratiquement voisine je crois...j'habite Alsting tu connais?<br /> Bref j'trouve ton blog super et moi non plus ça ne fait pas longtemps que je cuisine mais je vais essayer plusieurs de tes recettes...à bientôt...
Répondre
E
Coucou et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Comme tu as pu le constater, nous sommes également très panna cotta à la maison ! Salées, sucrées, tout nous plait :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
V
Ta panna cotta doit être une merveille, et le coulis de myrtille, ça doit être un délice !
Répondre
D
Une panna cotta légère, elle est très jolie et doit être bien délicieuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité