750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
28 avril 2008

Gnocchis au gorgonzola et noix

Ça y est je suis enfin en congés pour une petite semaine... Malheureusement la semaine risque d'être bien chargé car je dois terminer les préparatifs du baptême de ma filleule...Je me suis lancée dans une aventure: en effet je réalise moi même les ballotins de dragées mais je ne dévoilerai pas avant l'heure de quoi il s'agit car ma meilleure amie qui est aussi la maman de ma filleule consulte régulièrement mon blog.... donc suite au prochain numéro!

Revenons à nos moutons: encore une fois c'est en regardant l'émission de Cyril Lignac que j'ai vu cette recette. Dans la semaine qui suivait, j'ai donc décidé de la tester. Je l'ai trouvée facile à faire et très bonne!

Photo_866

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 800 g de gnocchis

- 120 g de gorgonzola

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 20 g de cerneaux de noix

- 100 g d'épinards (surgelés pour ma part)

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive, sel et poivre

Plonger les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante. Les faire cuire selon les indications de l'emballage (dans la plupart des cas, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface).

Faire dégeler les épinards quelques minutes au micro ondes. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et frotter avec la gousse d'ail piqué sur une fourchette. Y faire cuire les épinards quelques minutes.

Concasser les cerneaux de noix. Dans une casserole, faire fondre le gorgonzola avec la crème liquide. Assaisonner. Verser les gnocchis dans la casserole et bien les "enrober " avec la crème au gorgonzola. Servir sur un lit d'épinards ou, comme moi, parsemez les épinards sur le plat de gnocchis. Déguster sans attendre.

Photo_865

Bon appétit et bonne semaine!

Imprimantes_7Imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
C
Tout simplement excellent
Répondre
R
Merci pour la recette:)
Répondre
C
Une recette sympa que je vais surement tester !
Répondre
C
Quand y'a fromage y'a moi !!! En plus j'adore ce fromage italien !!
Répondre
V
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité