750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
20 mai 2008

Petites pâtes, gorgonzola et tomates confites...

Après un peu plus de 15 jours d'absence me revoilà.... Entre la préparation du baptême de ma filleule plus mon week end au grand prix de moto Gp au Mans je n'ai pas vraiment eu le temps de poster ces derniers temps ni d'ailleurs de venir voir vos blogs.... Nous sommes donc rentrés hier soir de notre week end.... Si vous êtes motards et passionnés de la discipline je vous conseille de vous rendre un jour sur le grand prix, c'est vraiment de bons moments à partager et surtout on en garde un excellent souvenir. Cette année nous n'avons pas fait le déplacement pour rien car nous avons eu la chance de voir un français, Mike Di Méglio sur la plus haute marche du podium en 125cc et d'entendre la marseillaise résonner dans les tribunes....

Aujourd'hui une recette que j'ai réalisé il y a quelques mois et que j'avais trouvé sur le blog de Mamina qu'on ne présente plus tant il est connu et apprécié... je vous remet la recette:

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 250 g de petites pâtes style "grains de riz" ou "pepettes"

- 150 g de gorgonzola

- 2 oignons

- 15 cl de vin blanc sec

- environ 30 quartiers de tomates confites

- 45 cl de bouillon de volaille ou de légumes

- romarin

- sel, poivre et huile d'olive

Photo_772

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les oignons émincés et la gousse d'ail entière. Lorsque les oignons sont transparents, ajouter du romarin et les pâtes "grains de riz". Remuer quelques minutes pour bien mélanger les saveurs. Mouiller avec le vin blanc. Dés qu'il est absorbé, ajouter le bouillon chaud petit à petit et recommencer dès qu'il est absorbé. Détailler le gorgonzola en petit morceau et l'ajouter aux pâtes un peu avant que le dernier verre de bouillon soit absorbé et mélanger pour que le fromage fonde. Quand tout le bouillon est absorbé, retirer la gousse d'ail et assaisonner.

Couper les tomates confites en petits morceaux et réserver.

Pour le dressage: prendre un petit cercle à pâtisserie, déposer une couche de pâtes en tassant bien, puis une couche de tomates confites et une nouvelle couche de pâtes en tassant encore une fois. décorer avec quelques morceaux de tomates confites restant et d'un peu de romarin....

Photo_775

Nous avons beaucoup apprécié cet accompagnement, encore merci Mamina pour cette idée...

  gif_imprimante Imprimer_la_recette

 

Publicité
Commentaires
M
Contrairement à ce que tu dis, la recette me semble bien réussie. Bisous.
Répondre
H
ça doit être drôlement bon
Répondre
O
j'ai fini de manger, mais pour le spâtes, j'ai toujours faim !!!
Répondre
T
En voilà une assiette qui me tenterait volontiers pour midi.. !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité