750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
23 mai 2008

Couronne de fruits rouges

Ces derniers jours, j'ai enfin pu me remettre à cuisiner et également à venir visiter vos blogs. Je suis à chaque fois étonné par la qualité des recettes et des idées que j'y trouve et je prend un réel plaisir à venir vous visiter chaque jour... La recette d'aujourd'hui est largement inspiré d'une recette de Dominique du blog "Cuisine Plurielle". J'ai modifié quelques ingrédients et l'ai réalisé dans un moule plus grand.

LES INGRÉDIENTS:

- 450g de mélange de fruits rouges congelés

- 1 bocal de griottes (environ 350g égoutté)

- 6 feuilles de gélatine

- 50g de sucre glace

- 2 CS de sirop de grenadine ou de sirop de fraise

Photo_015

Mettre les fruits rouges congelés à chauffer dans une casserole avec le sucre glace et le sirop. Égoutter les griottes en prenant soin de garder le jus. Ajouter les griottes ainsi que la moitié de leur jus. Retirer du feu et insérer la gélatine préalablement ramollie puis essorée dans un bol d'eau froide. Verser dans un moule en silicone ou dans un moule "normal" chemiser de film étirable et réserver au réfrigérateur pour environ 3 heures.

Démouler la couronne. détailler quelques fraises en brunoise pour la décoration, ajouter quelques feuilles de menthe et servir bien frais.

Photo_016

gif_imprimanteImprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
C
Un dessert léger à déguster après un bon repas. Bises.
Répondre
D
Oh ! comme cela doit être bon et léger !<br /> A bientôt, Doria
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité