750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
13 janvier 2010

Risotto à l'aneth

Aujourd'hui il a de nouveau fait bien froid sur la Moselle et nous avons pu voir la neige tomber une grande partie de la journée... Comme les routes étaient relativement impraticable, je suis resté chez moi, bien au chaud et j'ai pu me plonger dans mes livres de recettes et dans vos blogs respectifs pour trouver de nouvelles recettes.

Pour le diner j'avais prévu de faire du saumon en papillotte mais je n'étais pas décidé sur l'accompagnement que j'allais servir avec. Mon copain n'étant pas très adepte du riz "nature" mon choix s'est tourné vers un risotto et j'ai trouvé que ce risotto à l'aneth se marirait parfaitement avec du saumon...

SDC10960

LES INGREDIENTS (pour 4 personnes):

- 1 oignon

- 210g de riz arborio

- 2 CS d'huile d'olive

- 10 l de vin blanc sec

- du bouillon en quantité sufissante (en ce qui me concerne je prépare environ 1 litre)

- 30g de parmesan

- 1 CS de crème fraiche épaisse

- aneth

- sel et poivre

SDC10955

Emincer l'oignon.Préparer le bouillon et le maintenir au chaud. Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir l'oignon. Ajouter le riz. Remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis ajouter le vin blanc. Attention, la cuisson du risotto demande une vigilance de chaque instant car le riz peut bruler en quelques secondes.

Quand tout le vin blanc a été absorbé, ajouter une louche de bouillon chaud. Remuer continuellement et attendre que tout le liquide soit absorbé avant de rajouter une nouvelle louche de bouillon. Proceder ainsi jusqu'a ce que le riz soit cuit.

Lorsque le riz est cuit ajouter le parmesan et l'aneth. Laisser sur le feu quelques instants afin de fixer les saveurs. Ajouter la crème fraîche hors du feu. Saler et poivrer.

Mouler dans des cercles en inox et servir chaud.

Publicité
Commentaires
C
Le risotto permet de nombreuses variantes et c'est un accompagnement toujours agréable en hiver!Merci , c'est une bonne idée!<br /> Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité