750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
31 janvier 2010

Filet mignon aux mirabelles

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai testé pour la première fois il y a quelques jours mais que ma maman fait régulièrement...

Étant pas fan de viandes, j'avoue que je suis beaucoup plus tenté d'en manger lorsqu'il s'agit d'une recette sucré salé et comme chez moi ce genre de recettes est apprécié de tous cela tombe bien!

SDC11021

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 1 filet mignon

- 1 oignon

- 1 à 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 15 cl de vin blanc sec

- 200 g de mirabelles (congelées pour ma part)

- sel et poivre

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces. Pendant ce temps, émincer finement l'oignon.

Lorsque le filet mignon est bien doré le réserver et faire revenir l'oignon dans la cocotte. Ajouter le vin blanc et remettre le filet mignon à cuire. Au bout d'un quart d'heure de cuisson ajouter les mirabelles avec leur jus (si congelées ou en conserve). Poursuivre la cuisson pendant 20 à 25 minutes, voir plus en fonction de la taille du filet mignon. Saler et poivrer en fin de cuisson. Surveillercuisson.Surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau si nécessaire de façon à ce qu'il y ait toujours du "liquide" dans la cocotte.

Découper en tronçons de taille moyenne et servir avec les mirabelles.

SDC11020

Verdict: une recette assez simple à réaliser et vraiment très bonne...

Les mirabelles congelées conviennent parfaitement pour ce type d'utilisation "tant donné qu'en décongelant elles ramollissent un peu et rendent du jus...

Je profite de ce post, pour vous présenter le dernier arrivé dans ma cuisine...

SDC10816

... un magnifique Kitchenaid, offert par mes parents pour Noël... malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes ses possibilités mais je vais vite y remédier!!

Publicité
Commentaires
L
Une recette qui sent bon la Lorraine! Les mirabelles cuisinées de cette façon enrichissent la palette gastronomique de la région! Mais je crois que je les préfère de la manière traditionnelle,en tarte, ou mieux encore dégustées au pied de l'arbre....<br /> En tout cas c'est une recette qui met du soleil dans l'assiette!Bien utile en cette saison.<br /> Bonne semaine !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité