750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
2 février 2010

Crèpes

Chandeleur oblige, avec un peu d'avance, hier soir nous avons mangé quelques crêpes en dessert. Quoi de plus bête qu'une recette de pâte à crêpes et je sais également qu'en cette période de chandeleur ce n'est pas les recettes de crêpes qui vont manquer sur la blogosphère. Peu importe je vous donne la mienne, enfin plutôt celle que ma maman m'a donné... Elle n'est pas extraordinaire mais elle ne contient pas de beurre, c'est déjà ça...

SDC11025

LES INGRÉDIENTS (pour environ 6 à 8 belles crêpes):

- 250 g de farine

- 1/2 L de lait

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillère à café d'huile

Dans un saladier, verser la farine tamisé. Ajouter le sucre. Former un puit et casser les oeufs au centre. Mélanger au fouet doucement et ajouter le lait peu à peu tout en continuant à fouetter pour ne pas former de grumeaux. Lorsque la pâte est bien homogène ajouter l'huile et laisser reposer 1h au frais.

Faire cuire les crêpes à la crepière et les servir chaude avec un peu de sucre de canne, de la confiture,...

SDC11023

Publicité
Commentaires
A
Nous avons aussi mangé ces crepes avec de la confiture que maman avait fait l'été dernier... Abricot, fraise et mirabelles.... Un régal!!
Répondre
L
Chez nous aussi c'était des crêpes en dessert! Tradition oblige.Mais recette est semblable à la tienne, mais sans l'huile! Avec du sucre ou de la confiture faite maison (orange, c'est bon!!)
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité