750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
14 février 2010

Gaufres de pomme de terre

En Moselle (ma région) et comme un peu partout en France ces derniers temps, il a pas mal neiger et qui dit neige dit limiter les déplacements... J'ai donc eu beaucoup de temps pour aller chercher des recettes par ci, par là sur le net... Bien entendu, je n'ai pas eu encore le temps de toutes les réaliser...

Il y a pas mal de temps j'avais vu sur une émission télé dont je ne me rappelle plus le nom, une recette de gaufres de pomme de terre. j'avais été immédiatement séduite... Puis, le temps passant, elle m'était complètement sortie de la tête jusqu'à ce qu' il y a quelques jours. J'ai à nouveau croisé cette recette lors de mes multiples recherches et, pour ne pas l'oublier une nouvelle fois, j'ai donc décidé de la réaliser le soir même...

SDC11138

LES INGRÉDIENTS (pour environ 6 doubles gaufres ou 12 petites gaufres):

- 800g de pomme de terre

- 4 oeufs

- 30 cl de crème fraîche

- 100g de farine

- 80g de beurre fondu

- sel, poivre et noix de muscade

- herbes fraîches selon les goûts (ciboulette, aneth, etc...)

SDC11132

Laver et éplucher les pommes de terres. Les râper finement au robot ou bien à l'aide d'une râpe à main. Sécher les pommes de terre râpées dans un torchon.

Dans une jatte, mélanger les oeufs, la crème fraîche, la farine et le beurre fondu. Ajouter la noix de muscade, les herbes fraîches (pour moi çà sera de la ciboulette) saler et poivrer. Incorporer les pommes de terre râpées et mélanger intimement.

Faire cuire dans un gaufrier pendant environ 7 à 8 minutes ( attention la durée dépends bien évidement du gaufrier).

Servir chaud en accompagnement d'une viande, de légumes, de saumon fumé, d'une salade, etc...

SDC11140

Nous avons beaucoup apprécié ces gaufres "salées". Cela change des traditionnels riz, pâtes ou pomme de terre vapeur.

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air en effet très sympa ces petites gaufres de pommes de terre !<br /> J'arrive chez toi en me rappelant d'un Blogcolis très très sympa, et je ne regrette pas d'être passée ! :-)
Répondre
C
En lisant la composition je me suis dit que cela ressemble beaucoup aux galettes de pommes de terre que faisait ma mère(beurre et crème en moins) !Le fait de les faire cuire au gaufrier limite la graisse qui vient s'ajouter à une cuisson à la poêle! C'est en effet une de ces nombreuses recettes à base de pomme de terre mise au goût du jour!Je retiens l'idée!<br /> Bonne journée (avec moins de neige j'espère)
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité