750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
5 avril 2010

Agneau (et lapin) pascal

De toute petite, j'ai vu ma mère préparer ces gâteaux pour Pâques... Avec ma soeur, nous restions à côté de ma mère dans la cuisine pendant qu'elle les préparait puis après la cuisson, nous avions droit aux chutes.... Le jour de Pâques, nous les mangions au petit déjeuner... Hmmmm que de bons souvenirs!!!! Du coup cette année, j'ai voulu en préparer à mon tour... comme pour perpétuer la tradition... Ma mère ma donné 2 de ses moules et j'en ai également acheté 2 autres en Allemagne... En fait je ne sais même pas si on trouve ce genre de moule en France!! Le hic c'est que ni ma mère ni moi avons retrouvé la recette... C'est à ce moment là que j'ai fait appel à une amie qui en fait également et qui ma confié la recette de sa grand mère.... Quelle histoire!!!

SDC11257

LES INGRÉDIENTS (pour environ 3 pièces):

- 6 oeufs

- 250g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de farine

- 100g de maïzena

SDC11254

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les réserver. Mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé.

Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine et la maïzena. Mélanger vigoureusement.

Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Mélanger au fouet 1 à 2 cuillère à soupe de blancs en neige au mélange précédent afin de détendre la préparation. Incorporer délicatement le reste des blancs en neige.

Préchauffer le four à 150°C. Beurrer et fariner les moules. Les remplir au 3/4 et les enfourner 25 à 30 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir quelques minutes puis démouler et laisser refroidir sur une grille. Avec un couteau, égaliser le fond pour que les agneaux puissent tenir debout. Décorer avec du sucre glace, un glaçage ou bien de la noix de coco!

SDC11251

Cette recette donne des agneaux moelleux à souhait... Un grand merci à Cindy et à sa grand mère!

Publicité
Commentaires
C
Voilà maintenant la recette est sauvegardée! Bravo! Ton agneau est superbe et en plus bien présenté! Vous avez dû vous régaler!Le lapin aussi a l'air pas mal! <br /> On reste toujours des enfants même quand on est grand!<br /> Bon dimanche!!
Répondre
L
vraiment excellent, ces moules sont vraiment originaux<br /> merci de me les avoir fait découvrir
Répondre
B
En Moselle et en Alsace, tu trouves les moules sans aucun problème après pour ce qui est du reste de la France, je ne pense pas.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité