750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
7 août 2013

Tarte aux nectarines

C'est l'été et les fruits de saisons sont abondants... Pêches, abricots, nectarines, groseille... De quoi faire de fabuleux dessert avant la morosité hivernale et les incontournables pommes et poires.

Aujourd'hui rien de compliqué, une simple tarte aux nectarines, mon fruit préféré! Jaune ou blanche je l'adore!

 

tarte 2

 

LES INGREDIENTS:

- 5 grosses nectarines blanches ou jaunes ou les deux

- 1 pâte sablée

- 80 g de poudre d'amande

- 40g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à  200°C. Dérouler la pâte sablée et la piquer à l'aide d'une fourchette. La foncer dans un moule à tarte et ajouter des billes de céramique avant de la cuire à blanc pendant 10 minutes.

Pendant ce temps couper les nectarines en fines lamelles. Mélanger le sucre avec le sucre vanillé et réserver.

Quand la pâte est cuite, retirer les billes de céramique et repartir la poudre d'amande sur la pâte. Disposer les lamelles en rosaces puis saupoudrer avec le mélange sucre - sucre vanillé.

Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir et déguster!

 

tarte 1

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore les nectarines alors je teste toujours plusieurs recettes lorsque c'est la saison
Répondre
L
Je commence par le dessert. Les tartes aux fruits sont excellentes toute l'année! Jolie présentation.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité