750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
11 août 2013

Poelée de boulghour

Ces derniers jours j'ai pris le temps de ressortir mes livres de recettes Weight Watchers et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé des recettes que j'appreciais beaucoup mais que j'avais oublié...

Cette poelée de boulghour en faisait partie. C'est une recette simple, rapide et bonne; elle est idéale lorsqu'on a pas le temps mais qu'on veut tout de même manger un minimum équilibré!

 

 

poelee 1

 

 

 

LES INGREDIENTS (pour 4 personnes selon WW mais je dirais plus qu'ils conviennent pour 3 personnes):

- 160g de boulghour

- 150g de bacon

- 1 grosse boite de champignon coupés

- 1/2 echalotte

- 2CC d'huile d'olive

- persil

- sel et poivre

 

Faire cuire le boulghour dans le l'eau bouillante salée pendant 10 min. Pendant ce temps, ciselé la demi echalotte et la mettre à suer dans une poele avec l'huile d'olive. Emincer le bacon et l'ajouter à l'echalotte. Faire revenir, puis ajouter les champignons égouttés et préalablement rincés.

Egoutter le boulghour lorsqu'il est cuit et l'ajouter au contenu de la poele. Ajouter du persil, saler et poivrer selon votre goût puis déguster.

 

2 pt par personne ( sur la base de 4 personnes et de l'ancien systeme WW)

 

poelee 2

 

Publicité
Commentaires
L
Je reprends l'étude du menu après interruption due à un orage violent! <br /> <br /> Les nouvelles présentations des céréales permettent de varier vraiment l'apport de glucides. J'en utilise plusieurs mais toujours en les achetant "nature". Je fais plutôt des mélanges à base de légumes et de poisson pour contrôler l'apport de sel . Cela fait des plats joliment colorés.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité