750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
27 août 2013

Tartelettes aux mirabelles

Malgré le petit retard, les mirabelles sont enfin là et j'ai pu en récuperer quelques une sur l'arbre de mon proprietaire, actuellement en vacances.... Malheureusement il n'y en avait pas assez pour faire une tarte alors j'ai décidé de réaliser des tartelettes individuelles! Pour l'occasion j'ai pu réutiliser mes moules en silicones DEMARLE que j'avais mis un peu de côté ces derniers temps! Pour les tarlettes j'ai utilisé le moule "Grand ronds". Je ne possède pas de découpoir de la bonne dimension alors j'ai tout simplement utilisé un bol retourné et le diamètre était pile poil le bon!

tartelette 2

 

 

LES INGREDIENTS (pour 4 tartelettes):

- environ 800g de mirabelles ( 1/2 saladier environ)

- 1 pâte sablée

- un peu de chapelure

- sucre de canne

 

 

 

 

avant cuisson

 

Préchauffez le four à 180°C. Poser le moule en silicone sur une plaque à patisserie ( la mienne est perforé pour une meilleure cuisson mais une simple plaque à patisserie convient aussi).

Découper à l'aide d'un bol retourné 4 ronds de pâte dans la pâte sablée préalablement piquée à l'aide d'une fourchette. Foncer les empreintes à tartelettes.

Ouvrir les mirabelles et retirer le noyau.

Dans un bol mélanger du sucre de canne et de la chapelure et en repartir un peu dans chaque empreinte. Cela évite à la pâte de se détremper car les mirabelles sont très juteuses.

Répartir les mirabelles sur les tartelettes. Saupoudrer d'un peu de sucre de canne avant d'enfourner pour environ 30 minutes.

A la fin de la cuisson démouler rapidement les tartelettes et les laisser refroidir sur une grille.

Servir accompagné d'une boule de glace vanille ou mirabelle ou encore sans rien!!

 

tartelette 3

 

Publicité
Commentaires
L
C'est la tarte de saison. J'ai vu que les mirabelles étaient enfin mûres. C'est vraiment un fruit délicieux. Par ici, ce sont les figues qui sont mûres.
Répondre
C
Un dessert irrésistible, bonne journée .
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité