750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
27 octobre 2013

Crumble aux pommes

L'automne est là et les envies de dessert aux pommes et à la cannelle reviennent.... J'ai récemment été faire un tour en alsace à "La pommeraie" et je suis revenue le coffre plein de délicieuse pommes... Il ne me reste plus qu'à les utiliser au gré des envies! Cette fois çà sera un crumble aux pommes, un dessert que j'apprécie beaucoup!

LES INGREDIENTS (pour un plat à gratin):

- 4 à 5 pommes Canada ( les meilleurs d'après moi pour les desserts à base de pommes cuites)

- 100 g de beurre

- 10 CS de farine

- 10 CS de sucre ( on peut utiliser du sucre roux)

- cannelle

crumble

 

 

Préparer le crumble. J'ai voulu essayer de le faire au kitchenaid et je ne suis pas mécontente du résultat. Pour cela mélanger la farine, le sucre et la cannelle dans le bol du robot. Ajouter le beurre bien froid en dés et mettre le robot munie de la feuille à petite vitesse(2-3) jusqu'à obtention de la consistance voulue à savoir un sable grossier. Au besoin ajouter un peu de farine ou de beurre pour rectifier la consistance. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et évider les pommes avant de les détailler en cubes plus ou moins gros selon vos goûts. Placer les pommes dans un plat à gratin en prenant soin de bien aplatir la surface. Disposer le crumble sur le dessus et enfourner pour environ 30 minutes.

Déguster tiède ou froid, avec ou sans glace.... En ce qui me concerne je le préfère nature...

Publicité
Commentaires
L
Des pommes Canada simplement cuites au micro ondes font une excellente purée que l'on peut ensuite utiliser pour d'autres préparation ou nature et c'est extrêmement rapide. Le crumble bien sur avec ces bons ingrédients doit être délicieux!
Répondre
M
Si simple à préparer et tellement bon !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité