750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
16 décembre 2013

Spritz de Noel aux épices à pain d'épices

Pour continuer je vous donne aujourd'hui la variante de la recette classique de spritz: il s'agit de la recette des spritz aux épices à pain d'épices. J'adore le pain d'épices et j'ai donc tout naturellement essayer d'aromatiser ma pâte avec des épices pour obtenir ce goût que j'aime tant!

spritz pain epices 1

 

LES INGREDIENTS ( pour environ 70 biscuits de taille moyenne):

- 500g de farine

- 250 g de poudre d'amandes

- 250g de beurre mou

- 250g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs entier + 2 jaunes d'oeufs

- 10 g d'épices à pain d'épices

- 5g de cannelle

 

spritz pain epices

Pour commencer, battre au robot (vitesse 2) le beurre mou avec les sucres jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse et blanchâtre. Ajouter les oeufs ainsi que les jaunes d'oeufs. Réserver les blancs pour une autre préparation.  Peser et mélanger la farine, la poudre d'amandes, les épices, la cannelle et la levure chimique. Ajouter progressivement dans le bol du robot cette préparation et laisser le robot en marche jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Réserver cette pâte minimum 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, laisser la pâte 1 heure à température ambiante et la passer ensuite dans un hachoir à viande munie d'une filière à biscuit. Former les spritz à la longueur souhaitée et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 8 à 10 minutes en fonction du four.

Laisser refroidir sur une grille et réserver les biscuits dans des boites métalliques.

spritz pain epices 2

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité