750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
17 décembre 2013

Spritz au chocolat

Pour finir avec mes recettes de spritz, aujourd'hui je vous propose une recette de spritz au chocolat. Je n'étais absolument pas sûre du résultat mais  j'avoue que je les trouve bons et ça change des spritz traditionnels.

spritz choco 3

LES INGREDIENTS ( pour environ 70 biscuitsz de taille moyenne):

- 400g de beurre mou

- 240g de sucre

- 500g de farine

- 2 blancs d'oeufs

- 2 paquets de levure chimique

- 120g de chocolat en poudre ( type cacao amer spécial cuisine)

- 100g de noix de coco râpée

- arôme liquide orange (facultatif)

spitz choco

 

Travailler au robot, le beurre en mousse. Ajouter les blancs d'oeufs et le sucre.

Dans un bol mélanger la farine, la levure chimique, le chocolat en poudre et la poudre d'amandes. Incorporer ce mélange progressivement au contenu du bol de votre robot. Ajouter éventuellement l'arôme liquide. Quand la pâte est bien homogène, filmer et laisser reposer au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain, laisser la pâte 1 heure à température ambiante et la passer ensuite dans un hachoir à viande munie d'une filière à biscuit. Former les spritz à la longueur souhaitée et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pour 15 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille et réserver les biscuits dans des boites métalliques.

Publicité
Commentaires
G
J'avais jamais eu le temps de regarder ton blog, mais t'as des recettes de fou o__O Moi j'ai pas le temps de cuisiner en ce moment (ni de dessiner, ni d'écrire... lol) Bonnes vacances en tout cas !
Répondre
A
Merci Lucie!
Répondre
L
Bravo, je vois que les traditions perdurent! On se prépare ainsi sérieusement aux fêtes de Noël! <br /> <br /> Merci du partage de ces recettes traditionnelles!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité