750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
19 décembre 2013

Cookies au pain d'épices

Je le répète, j'adore le pain d'épices! Lorsque les températures commencent à chuter en automne j'en ai tout simplement besoin! Pour changer aujourd'hui je vous donne une recette de cookies faits à base de chapelure de pain d'épices. Cette chapelure s'achete mais on peut aussi la faire avec du pain d'épices un peu rassis.

cookies

LES INGREDIENTS:

- 200g de chapelure de pain d'épices

- 1 sachet de levure chimique

- 40g de sucre

- 80g de beurre

- 80g de crème liquide

- 40g de noisettes hachées grossièrement ( je n'en avait pas alors j'ai mis de la poudre de noisettes à la place, c'est tout aussi bon mais moins joli)

- 40g de pépites de chocolat + quelques unes pour la décoration

 

Mettre les pépites de chocolat au congélateur quelques minutes et préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes.

A l'aide d'une maryse mélanger tout les ingrédients dans un saladier. Lorsque la pâte est homogène, la détailler en morceaux de 30g environ.

Former des boules dans le creux des mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Aplatir les cookies avec la paume de ma main à une épaisseur d'environ 1cm.

Répartir quelques pépites de chocolat restantes sur le dessus et saupoudrer génereusement de sucre glace.

Enfourner pour 15 minutes environs.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite métallique.

 

 

Publicité
Commentaires
M
je teste bientôt !
Répondre
L
Une belle gourmandise. Par ici on ne connait pas la chapelure de pain d'épices!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité