750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
19 décembre 2014

Brioche perdue

Aujourd'hui je vous propose un dessert ultra réconfortant d'hiver que l'on déguste sur son canapé (oups... pas bien !!!) emmitoufler dans une grosse couverture polaire....  En plus de cela, pour se donner bonne conscience, c'est un dessert anti gâchis et ça on aime !!!

brioche perdu

( je m'excuse encore une fois pour la photo, j'ai réalisée cette recette un soir en rentrant du boulot et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo correcte....)

 

LES INGREDIENTS (pour 4 personnes):

- 1 brioche un peu rassis (nature, au sucre, au chocolat,...)

- 3 oeufs

- 250 ml de lait

- 40g de sucre roux + 20g pour la cuisson

- beurre (pour la cuisson)

 

Découper la brioche en 8 tranches pas trop fine.

Dans une jatte, mélanger les oeufs battus, le lait et le sucre roux. Verser le mélange dans une assiette creuse et trempez les tranches de brioche une après l'autre en les laissant bien s'imbiber.

Dans une poêle faire chauffer le beurre sans le faire brûler. Ajouter le sucre roux et tout de suite après mettre les tranches de brioche à cuire. Les retourner au bout de quelques minutes lorsqu'elles sont un peu caramélisées.

Servir les tranches de brioche perdue immédiatement et les accompagner éventuellement d'une boule de glace vanille.

 

Publicité
Commentaires
L
hum, jolie gourmandise !
Répondre
M
Miam miam que cela doit être bon ! 💚
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité