750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
20 décembre 2014

Panaché sucré salé

En ce moment soyons franc ce n'est pas l'extase dans ma cuisine. Peu de temps libre, peu d'envie, ajoutez à cela que je suis souvent seule aux repas, ça ne donne pas très envie de cuisiner et de tester de nouvelles recettes! La semaine dernière alors que j'etais chez mon coiffeur, j'ai parcouru un de ces magazines féminins que je lis très rarement et la rubrique recettes, sur le thème des légumes d'automne m'a fait de l'oeuil. J'y ai déniché une recette sympathique à base de pomme de terre, potiron, oignon rouge et pomme...

panache red

 

LES INGREDIENTS (pour 4 personnes):

- 1 kg de petites pomme de terre à chair ferme

- 600g de potimarron ou potiron

- 3 petites pommes

- 2 oignons rouges

- 4 gousses d'ail

- 6 brins de thym ou du thym déshydraté

- 3 feuilles de sauge

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

panache 1

 

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher et couper les pommes de terre en deux dans la longueur. Détailler le potiron en lamelles pas trop fines. Peler et émincer les oignons en quartiers. Écraser les gousses d'ail.

Disposer le tout sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Arroser avec l'huile d'olive. Saler et poivrer généreusement. Couvrir les légumes avec une feuille d'aluminium. Enfourner pour 1h15.

Retirer l'aluminium et continuer la cuisson pendant 30min à 150°C.

Peler et couper les pommes en quartiers puis les ajouter dans le plat. Parsemer de thym et de sauge. Remettre à cuire 20min supplémentaires.

Servir en accompagnement d'une viande avec de la crème à la ciboulette au raifort!

panache2

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
🎄 super bon je confirme 🎅❤️
Répondre
L
hum, original ce panaché !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité