750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 mai 2015

Salade de boulghour aux herbes

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Cookeo; plusieurs de mes collègues étaient sous son charme alors j'ai cédé.... Depuis j'avoue que le bilan est plutôt mitigé en ce qui me concerne: l'appareil est bien mais pas très adapté à nos goûts et même si plusieurs recettes mon vraiment beaucoup plu, la plupart concerne des viandes en sauces à cuisson longue et nous ne sommes pas très friands de ce genre de cuisine! Malgré tout certaines recettes sont top comme la salade de boulghour aux herbes. En fait on cuit juste le boulghour au cookeo et on l'agrémente en suite! Elle est idéale pour accompagner les barbecues ou pour les repas léger et rafraîchissant lors des journées les plus chaudes de l'été!

IMG_1147

LES INGRÉDIENTS ( pour 4 personnes):

 

- 240g de boulghour cru

- 300ml d'eau

- 50ml d'huile d'olive

- 1 pincée et demi de sel

 

- 100 g de tomates confites

- 2 oranges

- 2 cc de ciboulette fraîche ciselée

- 2 cc d'estragon frais ciselé

- 2 cc de basilic frais ciselé

- 2 cc de menthe fraîche ciselée

- 2 CS de vinaigre balsamique blanc ou a défaut de vinaigre de miel

 

IMG_1148

 

Mettre le boulghour, l'eau, le sel et la moitié de l'huile d'olive dans la cuve du cookeo. Fermer le couvercle et programmer 7 min de cuisson rapide.

Pendant ce temps là, ciseler les herbes et les tomates séchées. Prelever les suprèmes d'oranges. Réserver.

A la fin de la cuisson laisser tiédir le boulghour. Ajouter les herbes, les tomates, les suprèmes d'orange, le reste d'huile d'olive ainsi que le vinaigre.

Mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver la salade au frais jusqu'au moment de passer à table.

Publicité
Commentaires
M
Humm ! Cela a l'air trop bon je pense que je vais tester dans la semaine !
Répondre
E
Ca tombe bien j'aime bien le boulghour mais je n'étais pas encore tombée sur une recette de salade :)
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité