750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
25 octobre 2015

Brochettes de poulet au citron

Aujourd'hui je partage avec vous cette belle recette, que j'ai trouvée dans le magazine "Weight Watchers" de Septembre-Octobre 2015. En le feuilletant la première fois, j'avoue qu'elle m'a tout de suite énormément plu et cette semaine j'ai pu l'intégrer dans mon planning de menus hebdomadaire. En effet, j'en ai eu marre de jeter de la nourriture, de faire les courses sans trop savoir quoi acheter et surtout de ne jamais savoir quoi faire à manger... Je consacre une bonne heure par semaine à planifier mes repas et faire ma liste de courses en conséquence, c'est fastidieux mais au final cela me permet de gagner du temps la semaine, de dépenser moins pour mes courses et surtout de ne plus trop gaspiller... En plus dans le cadre de mon régime, c'est un atout incomparable car ça limite les repas fait à la va vite où on ne gère pas du tout son capital points... Je vous rassure çà m'arrive aussi mais moins souvent! 

IMG_2392

Les ingrédients(pour 2 personnes, 7pp par personne):

- 240g de blanc de poulet sans la peau, coupé en gros cubes

- 1 courgette coupée en cubes

- 1 citron 

- 2 CS de yaourt nature à 0%

- 1 gousse d'ail hachée

- 8 feuilles de laurier frais (que j'ai complètement oubliée, mais la recette était quand même très bonne)

- 60g de graines de couscous

- 1 petite poignée de persil frais haché

- 1 cc d'huile

- 1 poignée de roquette ou de mâche

- quelques tomates cerises

IMG_2393

Mettre le poulet, le yaourt et l'ail dans un bol non métallique. Saler, poivrer et mélanger.

Couper le citron en 8 quartiers. Enfiler un quartier de citron, les cubes de courgettes et de poulet, les feuilles de laurier et un second quartier de citron sur des piques à brochettes. 

Faire cuire les graines à couscous selon les indications du paquet.

Je les prépare toujours au thermomix: mettre les graines avec 1 cc d'huile d'olive et du sel dans un saladier. Égrener à la fourchette. Ajouter la même quantité d'eau et laisser gonfler avant d'egrener à nouveau. Répartir sur le plateau du Varoma et faire cuire 18 min/Varoma/vit2 avec 800g d'eau ou en même temps qu'un velouté.

Pulvériser un peu d'huile d'olive sur les brochettes et, un peu avant la fin de la cuisson des graines de couscous, faire cuire les brochettes sur une plancha, un barbecue, une poele ou 15 minutes sous le grill du four en retournant régulièrement les brochettes.

Transférer les graines de couscous cuites dans un plat de service chaud. Incorporer le persil haché, la salade ainsi que les tomates cerises coupées en 2. Arroser avec du jus de citron, saler et poivrer. Servir sans attendre. 

IMG_2390

Publicité
Commentaires
L
cette recette est délicieuse en effet, toute la tribu a adoré ici! bon dimanche!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité