750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
10 novembre 2015

Poêlée de légumes au jus de coco

En ce moment je passe mon temps à tester de nouvelles recettes et surtout lorsqu'il s'agit de cuisiner des légumes que je n'ai pas l'habitude de manger nature. C'est le cas pour le brocolis, je ne sais pas pourquoi mais quand je le cuit à la vapeur je n'apprécie absolument pas son goût ou plutôt son manque de saveur.... Cette recette est tombée à pic.... et j'avoue que je me suis régalée avec!

IMG_2506

Les ingrédients (pour 4 personnes, 4pp par personne):

- 1 brocoli

- 3 grosses carottes

- 1 oignon

- 1 morceau de gingembre

- 300g d'épinards ( j'ai utilisé des épinards congelés en feuilles de chez Leclerc que j'ai préalablement laissé décongeler)

- 1 CS d'huile d'olive

- 250ml de lait de coco

- 1 branche de persil

IMG_2510

Couper le brocolis en 12 fleurettes. Eplucher les carottes et, à l'aide d'un économe, les tailler en tagliatelles. Emincer l'oignon et le gingembre. 

Mettre l'huile d'olive à chauffer dans un wok et y jete les légumes sauf les épinards. Les faire sauter à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Verser le lait de coco et l'allonger avec un peu d'eau. Ajouter les épinards et le persil hâché. Baisser le feu et laisser mijoter 4 à 5 minutes puis servir. 

Publicité
Commentaires
L
Voilà un très bon mélange de légumes . Parfois il suffit d'ajouter un autre légume ou un ingrédient un peu "exotique" pour changer le goût et l'aspect d'un plat
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité